À propos
Ce fut en prononçant un discours politique, en mars 1939, peu avant de mettre en chantier le présent ouvrage, que W. H. Auden éprouva son ultime répulsion pour l'action politique. «Je me suis aperçu, tout à coup, que j'en étais vraiment capable, que je pouvais faire un discours démagogique militant et arracher des rugissements à mon auditoire. Et c'est grisant, mais tellement, tellement avilissant ; après coup, c'est bien simple, je me suis senti souillé par les immondices.» Lorsqu'il entreprit ce travail, Auden n'espérait plus rien de la politique révolutionnaire, mais il continuait de croire que des processus historiques inévitables mèneraient à une société juste. Cette conviction survécut - difficilement - aux premières semaines de la Seconde Guerre mondiale, mais dès la fin de l'année, époque où il commença à passer d'un humanisme optimiste à un christianisme pessimiste, Auden en fit son deuil.«La vie scolaire m'enseigna que j'étais un anti-politique. Je voulais qu'on me laissât tranquille, afin de pouvoir écrire de la poésie, choisir mes propres amis et mener ma vie sexuelle à ma guise. L'Ennemi était, et il l'est toujours, le politique, c'est-à-dire la personne qui veut organiser la vie des autres et les obliger à filer doux. Je sais le reconnaître instantanément, sous n'importe quel déguisement, que ce soit celui d'un fonctionnaire, d'un évêque, d'un maître d'école ou d'un membre d'un parti politique, et je suis incapable de le côtoyer, fût-ce de la façon la plus anodine, sans éprouver un sentiment de peur et de haine, ainsi qu'une envie cuisante de le voir (ou de la voir, car les pires sont des femmes) publiquement humilié.»«Méfiez-vous de l'homme qui dit : "Parons au plus pressé ! Commençons par élever le niveau de vie matériel parmi les masses, ensuite nous verrons ce que nous pouvons faire dans le domaine des problèmes spirituels."«En accomplissant le premier sans même considérer le second, il aura créé une gigantesque machine industrielle qui ne saurait être modifiée sans dislocation économique et sans ruine.»-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
ÉditeurEditions du Rocher
-
ISBN-102268045196
-
ISBN-139782268045191
-
FormatBroché
-
Année2003
-
Pages160
-
ÉtatTrès bon
-
DescriptionAncien livre de bibliothèque avec équipements.
-
AuteurWystan Hugh Auden et Béatrice Vierne
-
LangueFrançais
-
TypologiesLivre
-
RéférenceG-824-508
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.