Le grand livre d'activités - Ne plus jamais s'ennuyer - de 9 à 15 ans
John Wodward, Tobatron, Irène Lassus et Valentine Palfrey
- Gallimard Jeunesse
- 2011

À propos
Le grand livre d'activités ne plus jamais s'ennuyer Sais-tu comment échapper à l'attaque d'un crocodile, surfer sur les vagues de l'océan ou bien atterrir avec un avion ? Est-ce que la construction d'un igloo, la cuisine sur un feu de camp ou bien la fabrication d'un baromètre sont des jeux d'enfant pour toi ? Es-tu capable de réaliser un pogo en BMX ou d'entrer en lévitation ? Non ? Alors, il te faut absolument ce livre ! Cet ouvrage va t'apprendre comment faire toutes ces choses et bien d'autres encore. Des trucs sympas, utiles ou très amusants. Étape par étape, tu verras comment t'y prendre pour réussir à peu près tout dans tous les domaines et, surtout, les expériences les plus incroyables.Quelque 200 activités, trucs et astuces à connaître absolument pour défier tes amis, cuisiner, créer, explorer, survivre dans la nature et devenir un champion dans (presque) tous les sports !¤ Défier ses amis Léviter, faire disparaître une pièce ou rouler en monocycle¤ Cuisiner comme un chef Préparer pâtes, crêpes ou pizza et savoir cuisiner été comme hiver¤ Jouer les artistes Découper, plier, peindre ou bricoler avec mille choses¤ Explorer le monde Jardiner, nourrir les oiseaux, trouver des fossiles ou lancer une fusée¤ Survivre dans la nature Progresser en terrain difficile, échapper aux bêtes féroces ou allumer un feu¤ Devenir un vrai champion... ... de football, tennis, basket, frisbee, skate, BMX ou snowboard ! Plus de 200 activités pour savoir se débrouiller en toutes circonstances : Défier ses amis ¤ La nappe éclair ¤ Jongler avec deux... ou trois balles ¤ Les poignets prisonniers ¤ Le crayon acrobate ¤ Changer de carte ¤ Multiplier les pièces de monnaie ¤ Deviner une carte ¤ Escamoter une pièce ¤ Scier sa partenaire en deux ¤ La ficelle magique ¤ Drôles de ballons ¤ Vagabonder dans les airs ¤ Le ballon increvable ¤ Trouver le nombre magique 9 ¤ Deviner la valeur d'un domino ¤ S'échapper d'un dédale ¤ Descendre un escalier invisible ¤ Faire hurler de peur ¤ Le bodysurf à sec ¤ Léviter ¤ Traverser une feuille de papier ¤ Sur un air de guitare ¤ Jouer le blues ¤ Jouer du piano ¤ Bouger et danser ¤ Jouer à l'astrologue ¤ L'horoscope chinois ¤ Lire dans les lignes de la main ¤ Échapper aux vampires ¤ Préparer l'au¤delà à l'égyptienne ¤ La chasse au fantôme ¤ Ruser avec son corps ¤ Ruser avec son cerveau ¤ Induire l'oeil et le cerveau ¤ en erreur ¤ Les formes impossibles ¤ Trouver son point aveugle ¤ Relever des empreintes ¤ Lire le langage du corps ¤ Détecter les mensonges ¤ Rouler un monocycle ¤ Marcher sur une corde raide ¤ Faire atterrir un avion ¤ Cuisiner comme un chef ¤ Faire cuire du pain frais ¤ Préparer une super pizza ¤ Du pain vite fait, bien fait ¤ Réussir de bonnes crêpes ¤ Faire cuire des pancakes ¤ Les fêtes et leurs plats ¤ Leçon de pâtes ¤ Des pâtes parfaites ¤ La sauce tomate ¤ Les spaghetti à l'italienne ¤ Identifier les oeufs ¤ Reconnaître une poule pondeuse ¤ L'omelette espagnole ¤ La cuisson au soleil ¤ L'oeuf nu ¤ Confectionner un gâteau au chocolat ¤ « Bon anniversaire » en VO ¤ Réaliser des cocktails de fruits ¤ Une citronnade fait maison ¤ Un authentique chocolat chaud ¤ Des smoothies bien frais ¤ Des Esquimaux aux fruits ¤ Réaliser une glace express ¤ Une amusante coupe glacée ¤ Récolter du miel ¤ Être un hôte parfait ¤ Plier une serviette ¤ Se servir de baguette ¤ Manger équilibré ¤ Compter les calories ¤ Pour brûler 100 calories ¤ Cultiver son jardin ¤ Jouer les artistes ¤ Fabriquer un avion en papier ¤ Réaliser une bombe à eau ¤ Réaliser un boomerang ¤ Du papier cadeau marbré ¤ Un joli papier de soie ¤ Imprimer une image ¤ Confectionner une piñata ¤ Des animaux en origami ¤ Une course de sampan ¤ Bang Bang ! ¤ Décorer des oeufs ¤ Des teintures bio ¤ Des oeufs aux confettis ¤ Nouer un bracelet porte¤bonheur ¤ Tresser un bracelet de survie ¤ Apprendre à tricoter ¤ Tricoter des mitaines ¤ Un tee¤shirt personnalisé ¤ Nouer un foulard ¤ Réaliser un sac cadeau ¤ Transformer un vieux magazine ¤ De petits bols décoratifs ¤ Prendre de bonnes photos ¤ Les astuces photographiques ¤ Saisir une image brillante ¤ Créer un folioscope ¤ L'animation par ordinateur ¤ Faire un cerf¤volant ¤ Explorer le monde ¤ Creuser une mare ¤ Aménager un terrarium ¤ Observer les fourmis ¤ Élever des chenilles ¤ Adopter des vers de terre ¤ Nourrir des papillons de nuit ¤ Capturer des lucioles ¤ Étudier une pelote de réjection ¤ Cuisiner pour les oiseaux ¤ Une mangeoire à colibris ¤ Installer un nichoir ¤ Faire germer un haricot ¤ Construire un bac à compost ¤ Planter un pépin de pomme ¤ Semer des tournesols ¤ Un pneu en guise de balançoire ¤ Grimper à la corde ¤ Mesurer un arbre ¤ Calculer l'âge d'un arbre ¤ Chercher de l'or ¤ Trouver de l'eau ¤ Découvrir des fossiles ¤ Tailler un silex ¤ Des bulles... géantes ¤ Créer un baromètre ¤ Confectionner une girouette ¤ Mesurer les précipitations ¤ Produire des cristaux ¤ Préparer une pâte à « prout » ¤ Une éruption de soda ¤ Bricoler une lampe¤poisson ¤ Alimenter un électroaimant ¤ Transformer un citron en pile ¤ Lancer une fusée ¤ Devenir astronaute ¤ Explorer la Lune ¤ Assembler un trépied ¤ Les constellations ¤ Préparer une visionneuse à éclipses ¤ Donner son nom à une comète ¤ Identifier les planètes ¤ Survivre dans la nature ¤ Éviter de se perdre ¤ Ne jamais perdre le Nord ¤ Montrer la direction ¤ Improviser une boussole ¤ magnétique ¤ Se diriger grâce aux étoiles ¤ Calculer sa latitude ¤ Localiser le Nord et le Sud ¤ Se protéger des ours ¤ Échapper aux crocodiles ¤ Fuir les requins ¤ Se préserver des piqûres ¤ et des morsures ¤ Reconnaître les serpents venimeux ¤ Soigner les morsures de serpent ¤ Traverser un marécage ¤ Sortir d'un sable mouvant ¤ Construire un radeau ¤ Flotter ¤ Traiter l'hypothermie ¤ Survivre dans une avalanche ¤ Creuser une grotte ¤ Bâtir un igloo ¤ Créer un abri ¤ Installer un bivouac ¤ Survivre dans le désert ¤ Recueillir de l'eau souterraine ¤ Réagir à une insolation ¤ Pratiquer une RCP ¤ Arrêter une hémorragie ¤ Éviter un étouffement ¤ Apaiser une brûlure ¤ Préparer une trousse de secours ¤ Mettre un bras en écharpe ¤ Immobiliser ¤ Panser une coupure ¤ Pêcher ¤ Nettoyer et cuire un poisson ¤ Pêcher à la traîne ¤ Aménager un piège à poissons ¤ Allumer un feu de camp ¤ Cuisiner en plein air ¤ Faire des noeuds efficaces ¤ Ligoter une chaise au lasso ¤ Observer la nature ¤ Repérer les traces ¤ Ululer comme un hibou ¤ Chicoter, telle une souris ¤ Compter les oiseaux ¤ Devenir un vrai champion ¤ Jongler avec un ballon ¤ La « roulette de Raí » ¤ Plonger comme un gardien ¤ Tirer un penalty ¤ Savoir manier la batte ¤ Jouer au cricket n'importe où ¤ Lancer une balle de base¤ball ¤ Servir au tennis ¤ Dompter une balle de ping¤pong ¤ Tenter un coup entre les jambes ¤ L'amorti au badminton ¤ Marquer un lancer franc ¤ Apprendre les gestes ¤ du basket¤ball ¤ De l'effet au ballon ¤ Échapper à la prison ! ¤ Réussir un strike ¤ Briller au billard ¤ S'amuser avec un Frisbee ¤ Découvrir l'ultimate ¤ Attraper avec style ¤ Se perfectionner en skateboard ¤ Réaliser des figures en BMX ¤ Réparer un pneu crevé ¤ Dévaler un half¤pipe ¤ Sauter à ski ¤ Escalader une paroi ¤ Exécuter une roulade ¤ Descendre en rappel ¤ Gravir l'Everest ¤ Ramer avec aisance ¤ Pagayer à bord d'un kayak ¤ Naviguer sur un voilier ¤ Surfer sur la vague ¤ Glisser sur un bodyboard ¤ Volleyer avec de l'eau ¤ Faire des ricochets ¤ Accomplir un plongeon parfait ¤ Faire la « bombe » ¤ S'envoler dans les airs ¤ Danser le limbo ¤ Fabriquer son minigolf ¤ Assurer au yo¤yo ¤ Gagner au bras de fer ¤ Caler aux billes ¤ Improviser un match de foot ¤ Records ¤ Anecdotes-
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ÉditeurGallimard Jeunesse
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ISBN-102070635112
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ISBN-139782070635115
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FormatBroché
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Année2011
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Pages192
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ÉtatBon
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DescriptionAncien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2011.
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AuteurJohn Wodward, Tobatron, Irène Lassus et Valentine Palfrey
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TypologiesLivre
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RéférenceG-638-025
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