Couverture du produit · Des femmes en Amérique
Vous devez être majeur pour voir la couverture des produits pour adultes.
Spécifications

Des femmes en Amérique

Margaret Fuller et François Specq

  • Rue d'Ulm
  • 2011
19,08 €
Couverture du produit · Des femmes en Amérique
Des femmes en Amérique 19,08 €
État : Très bon

À propos

Des femmes en Amérique Texte fondateur du féminisme américain, cet essai est exemplaire du rejet transcendantaliste de toutes les formes d'oppression (notamment celle des noirs), de tradition, de convention, d'institution (telle que le mariage) et de limite à l'accomplissement de chacun. Brouillant les frontières de genre, Fuller insiste sur la nécessité de repenser profondément la structuration traditionnelle de l'organisation sociale en « deux sphères », pour que les femmes puissent réaliser leur propre nature. Elle est animée de l'espoir que les hommes seraient à leur tour libérés et élevés par la libération des femmes. Mêlant idéalisme et activisme, ce texte montre avec force comment la quête d'une identité personnelle et l'urgence de la vie peuvent s'épanouir en une revendication à caractère universel. Margaret Fuller (1810-1850) est l'une des figures intellectuelles majeures des États-Unis du XIXe siècle. Membre du mouvement transcendantaliste, elle côtoya notamment Emerson et prit la direction de la revue d'avant-garde The Dial. À partir de 1844 elle fut chroniqueuse et critique littéraire au New York Tribune : elle y défendit vigoureusement la littérature novatrice de son temps (Poe, Hawthorne, Melville, F. Douglass...) et explora des questions sociales telles que la condition des femmes détenues et des aliénés, tout en se sentant en sympathie avec la cause anti-esclavagiste. Enfin, elle fut une observatrice étroitement mêlée à la Révolution italienne de 1848, dont elle couvrait les événements pour ce journal, devenant ainsi l'un des premiers correspondants de guerre américains. Sa disparition tragique, avec son époux et leur tout jeune fils, dans un naufrage au large de New York, a ajouté à sa légende. Par l'ampleur de son engagement littéraire, féministe et politique, Margaret Fuller demeure fondamentalement moderne.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo. Colis Privé Mondial Relay Colissimo

    Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost. Chronopost

  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

    Visa MasterCard Google Pay Apple Pay PayPal
  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Rue d'Ulm
  • ISBN-10
    2728804575
  • ISBN-13
    9782728804573
  • Format
    Broché
  • Année
    2011
  • Edition
    1
  • Pages
    115
  • État
    Très bon
  • Auteur
    Margaret Fuller et François Specq
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    G-586-727

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Chargement...