Couverture du produit · Le Sens de l'action
Vous devez être majeur pour voir la couverture des produits pour adultes.
Spécifications

Le Sens de l'action

COLLECTIFS et HERVÉ LAROCHE

  • VUIBERT
  • 2003
139,56 €
Couverture du produit · Le Sens de l'action
Le Sens de l'action 139,56 €
État : Très bon Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2003.

À propos

Comment l'action se forme-t-elle dans les organisations? Quel sens, quelle forme, quelle direction est-elle susceptible deprendre? Pourquoi a-t-elle si souvent dans l'entreprise des conséquences inattendues et originales? Pourquoi certaineséquipes sont-elles capables d'improviser et d'inventer de nouvelles actions nourries par leur expérience alors que d'autres se contentent de réagir ou de répéter ce qu'elles connaissent? Pourquoi certaines entreprises sont-elles extrêmement fiables, malgré l'importance des enjeux et la complexité des technologies auxquels elles sont confrontées, quand d'autres ne résistent pas àl'imprévu? Comment comprendre que certaines organisations s'effondrent, parfois soudainement?Ce sont quelques-unes des questions auxquelles ce livre tente de répondre. En particulier, c'est la problématique du sens de l'action dans l'organisation, qui est ici principalement explorée. Le sens de l'action renvoie à la fois: à ladirection, imprévisible et indéterminée, mais non aléatoire, que prend le processus de déploiement de l'action; à la signification que l'individu va donner à ce processus; enfin, selon l'acception courante de l'expression "avoir le sens de l'action", à la capacité à agir, à produire une action propre, par opposition à l'inertie ou à la simple réaction.Pour explorer cette problématique, nous avons largement mobilisé les conceptions de Karl Weick, chercheur américain qui a renouvelé la compréhension des organisations en s'intéressant aux processus par lesquels se construit le sens dans celles-ci. Original tant au niveau des concepts que de la démarche de recherche ou de l'écriture. Karl Weick, bien que disposant d'une très grande notoriété outre-atlantique, était resté peu accessible en France. Cet ouvrage vise à diffuser les apports de ce chercheur et à susciter de nouvelles perspectives pour tous ceux qui s'intéressent aux organisations, qui travaillent en leur sein et qui sont quotidiennement confrontés à leur complexité
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo. Colis Privé Mondial Relay Colissimo

    Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost. Chronopost

  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

    Visa MasterCard Google Pay Apple Pay PayPal
  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    VUIBERT
  • ISBN-10
    2711769720
  • ISBN-13
    9782711769728
  • Format
    Broché
  • Année
    2003
  • Pages
    183
  • État
    Très bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2003.
  • Auteur
    COLLECTIFS et HERVÉ LAROCHE
  • Langue
    Français
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    G-944-990

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Chargement...