Sciences du management : Epistémique, pragmatique et éthique
Alain-Charles Martinet, Fabienne Alvarez, Gianluca Colombo, Pascal Corbel et Collectif
- Vuibert
- 2007
À propos
Sciences du management Épistémique, pragmatique et éthique Le monde d'aujourd'hui est entièrement constitué par des organisations qui réduisent à la portion congrue le non-(encore) organisé. Le management est devenu l'un des vecteurs majeurs de ce vaste processus et, sans doute, son langage dominant. Longtemps cantonné aux entreprises privées, il investit la plupart des formes organisées, voire des institutions, y compris politiques et religieuses, sous prétexte de les rendre efficaces ou performantes. Comment dès lors ne pas s'interroger, en début de ce XXIe siècle, quand on prétend faire de la recherche en sciences du management avec un minimum de conscience ? Peut-on se réfugier derrière des critères qui caractériseraient une prétendue méthode scientifique, valable en tout temps et en tout lieu en négligeant ainsi les évolutions épistémologiques considérables intervenues ces dernières décennies, dans les sciences les mieux établies comme dans les nouvelles sciences de conception ?Le présent ouvrage propose un ensemble de réflexions approfondies et ambitieuses pour contribuer à mieux assurer ces sciences du management en les invitant à conjuguer sans relâche la connaissance, l'action et la conscience, à tresser ces trois brins - épistémique, pragmatique et éthique - pour se mettre davantage au service de l'homme, de tout l'homme et de tous les hommes.La première partie s'intéresse à la genèse - y compris la plus récente - du corpus de connaissances en confrontant notamment l'état de l'art et l'état du monde et en dégageant les critères susceptibles d'améliorer la pertinence et la validité des productions scientifiques. La deuxième partie met en dialogue des catégories souvent séparées - connaissance/récit, logique/rhétorique, science/éthique, analyse/imagination... La troisième partie montre l'intérêt d'approches accordant plus de prix aux contextes, aux comportements observables, aux expériences des hommes.-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
ÉditeurVuibert
-
ISBN-10271176947X
-
ISBN-139782711769476
-
FormatBroché
-
Année2007
-
Pages309
-
ÉtatTrès bon
-
DescriptionAncien livre de bibliothèque. Edition 2007.
-
AuteurAlain-Charles Martinet, Fabienne Alvarez, Gianluca Colombo, Pascal Corbel et Collectif
-
LangueFrançais
-
TypologiesLivre
-
RéférenceF-906-845
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.