Stratégies des PME et intelligence économique : Une méthode d'analyse du besoin

Economica
2003
11,31 €
État : Bon Ancien livre de bibliothèque. Traces de pliures sur la couverture. Traces d’usure sur la couverture. Edition 2003.

À propos

Les PME aujourd'hui constituent à la fois la substance du système productif et son principal facteur de renouvellement. Alors que la stratégie et les résultats économiques et sociaux des grands groupes sont largement subordonnés aux impératifs financiers qui s'imposent du fait de l'ouverture de leur capital, les performances des PME sont d'abord économiques et sociales avant de se traduire sur le plan financier. Dans cette perspective, les PME restent plus proches que les grandes entreprises de la création de richesses réelles comme condition de création de valeur partagée entre les propriétaires du capital de l'entreprise, ses salariés et ses clients. Etre en mesure d'analyser les stratégies des PME est donc une tâche particulièrement importante. La particularité de ce livre est que cette analyse est menée dans une perspective originale qui est celle de l'intelligence économique, considérée ici dans sa dimension de système d'information d'aide à la décision. Comment identifier les informations dont la PME a besoin afin d'élaborer sa stratégie ou, plus largement, préparer les décisions qu'elle doit prendre afin de se situer de manière efficace dans son environnement? Tel est l'objet de cet ouvrage qui propose un outil méthodologique inédit afin d'analyser les besoins d'information des PME. Ce livre est destiné aussi bien à des consultants (en intelligence économique, mais aussi en stratégie, en organisation, en systèmes d'information, ou encore en décisionnel), qu'aux spécialistes du développement (agences de développement local, sociétés de capital risque...), aux responsables politiques et administratifs concernés par le développement des PME, ou aux enseignants et étudiants des filières spécialisées.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Economica
  • ISBN-10
    2717847286
  • ISBN-13
    9782717847284
  • Format
    Broché
  • Année
    2003
  • Pages
    170
  • État
    Bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Traces de pliures sur la couverture. Traces d’usure sur la couverture. Edition 2003.
  • Artiste
    Maryse Salles
  • Collection
    L'intélligence économique
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    01/11/2003
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :15.5 cm hauteur : 24 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    17,00 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    E-553-979

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · Stratégies des PME et intelligence économique : Une méthode d'analyse du besoin
Stratégies des PME et intelligence économique : Une méthode d'analyse du besoin 11,31 € 17,00 €
Chargement...