À propos
«En posant le pied sur le rivage, je crus m'apercevoir que toutes les femmes allaitaient un enfant, le tenant tendrement serré contre leur poitrine. Je pensai que le marché aux légumes, aux fruits, aux oiseaux et aux huîtres était aussi le marché aux nourrices ; je fus curieuse de savoir ce que c'était qu'un enfant maori. Je levai le paillasson de la femme qui se trouvait le plus près de moi : elle allaitait un chien ! Je levai le paillasson de la seconde : elle allaitait un cochon ! Sur cinquante nourrices, il n'y en avait pas quatre qui allaitassent de vrais enfants ; toutes donnaient le sein à un cochon ou à un chien.»Le Journal de madame Giovanni est une invitation à embarquer sur un navire qui déjà s'éloigne de son port d'attache ; toutes voiles dehors, vent arrière, il brise les flots du grand large : cap sur le Pacifique. À bord, une jeune femme accompagne fidèlement son mari, toutefois, on le devine au fil des pages, c'est elle qui trace la route. D'un ton léger, elle nous mène de péripéties en découvertes, sans négliger de nous livrer des descriptions aussi étonnantes qu'amusantes sur les moeurs des lieux où elle séjourne.Si ce texte est signé Alexandre Dumas, il n'a pas pas jailli de son imagination. Il est bien la relation d'un voyage qu'effectua la comtesse Dash, femme de lettres notoire au milieu du XIXe siècle, et constitue à ce titre un témoignage passionnant sur des univers aussi différents qui s'ouvraient alors à l'Occident. De retour en France, elle confie à «un ami les notes de [son] journal de voyage». Dumas est en possession d'un récit qu'il doit travailler ; il insère des traits romanesques aisément identifiables. Nous savons également qu'il se soucie peu de la chronologie du voyage ; n'en doutons pas, il exalte la témérité du personnage, mais il le fait sans en altérer la fibre, sans s'autoriser à transformer un véritable témoignage sur des mondes qu'il ne connaissait pas. Alexandre Dumas s'est acquitté de sa tâche - peindre par le langage - avec la fidélité et le respect qu'un simple journal n'aurait pas requis s'il n'avait possédé deux qualités : sentir et voir.-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
ÉditeurAvant et Après
-
ISBN-102907716174
-
ISBN-139782907716178
-
FormatBroché
-
Année2002
-
ÉtatBon
-
DescriptionCouverture différente.
-
AuteurAlexandre Dumas
-
LangueFrançais
-
TypologiesLivre
-
RéférenceG-311-164
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.