À propos
Depuis plusieurs années, l'eau est devenue un enjeu politique, y compris en France où pourtant elle est accessible à tous et partout. Les écologistes en ont fait un de leurs chevaux de bataille, dénonçant l'irresponsabilité de l'État qui néglige l'entretien des cours d'eau, celle d'élus locaux qui accordent des permis de construire en zone inondable, celle des agriculteurs qui polluent les nappes phréatiques. Ces critiques rejoignent les campagnes médiatiques sur les dérèglements climatiques et écologiques liés à la construction d'immenses barrages, ou les risques de pénurie pouvant conduire à une «guerre de l'eau».Dans ce contexte, la question de la gestion de l'eau occupe désormais en France une place importante dans les débats publics, comme l'ont montré ceux menés dans chaque région lors des «Assises des libertés locales», qui devaient préparer «la» grande réforme du gouvernement Raffarin en matière de régionalisation. Au vu des nouvelles compétences très limitées accordées aux régions, cette démarche apparaît bien décevante, d'autant plus que les départements sont loin d'avoir vu rogner leurs champs de compétences.Dans ce numéro, sont justement abordés la permanence du cadre départemental dans l'organisation territoriale de certains réseaux de distribution, qu'il s'agisse de l'électricité ou de l'eau, et le rôle des relations entre élus départementaux et entreprises concessionnaires. Et au-delà des tensions françaises entre région et département, les auteurs s'interrogent sur la propension des responsables politiques ou économiques, à droite comme à gauche, à vouloir se libérer du «carcan de l'État». Mais au bénéfice de qui ? Question que l'on doit se poser quand des élus corses réclament une région sans département et des élus et responsables économiques du pays basque un département basque sans le Béarn...-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
ÉditeurLa Découverte
-
ISBN-102707141410
-
ISBN-139782707141415
-
FormatBroché
-
Année2003
-
Pages192
-
ÉtatComme neuf
-
DescriptionEdition 2003.
-
AuteurCollectif
-
LangueFrançais
-
TypologiesLivre
-
RéférenceF-820-495
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.