À propos
QUELQUES SITES ET MONUMENTS DE LA GUERRE DE CENT ANS La guerre de Cent Ans a laissé des traces dans toutes les régions de France et particulièrement en Aquitaine, Normandie et Ile-de-France. Châteaux forts, moulins, églises fortifiées, lieux de refuge (souterrains, grottes...), liés à ce conflit, sont innombrables. Seuls sont ici mentionnés certains des principaux sites historiques. 1. Calais. Monument aux Bourgeois de Calais par Rodin, 1895, Tour de guet du XIVe siècle. Eglise N.D. achevée sous la domination anglaise. 2. Auchy-les-Hesdin. Tombes de chevaliers morts à Azincourt.3. Crécy. Moulin à l'emplacement présumé d'Edouard Ill lors de la bataille Abbaye de Valloires qui conserve les restes de chevaliers morts à Crécy 4. Mont-Saint-Michel. Seule place de Normandie à n'être jamais tombée aux mains des Anglais. Le site en son entier est un monument religieux et militaire. 5. Abbatiale de Saint-Denis. Nécropole royale (tombeaux des Capétiens puis des Valois (sauf Louis XI) ; Du Guesclin et Bureau de la Rivière ensevelis auprès de Charles V). 6. Paris. Les monuments et musées relatifs à cette période sont multiples. Entre autres : Conciergerie, Palais de Justice (Tour de l'Horloge), musées du Louvre, de l'Armée, de Cluny, de l'Histoire de France... 7. Vincennes. Château construit en grande partie par Charles V. Henry V de Lancastre y meurt en 1422. 8. Domrémy. Maison natale de Jeanne d'Arc. Basilique (fin XIXe s.) près de l'endroit où elle entendit son « conseil ». 9. Châteaudun. Château donné par Louis d'Orléans à son fils Dunois. 10. Sully-sur-Loire. Jeanne y rejoint Charles VII pour le conduire à Reims. 11. Orléans. Centre Jeanne d'Arc. 12. Abbaye de Fontevraud. Nécropole des premiers Plantagenêts (Aliénor d'Aquitaine, Henry Il, Richard Coeur dé Lion...). 13. Mehun-sur-Yèvre. Château édifié par le duc de Berry. Charles VII s'y proclame roi en 1422. 14. Loches. Château où vécurent Charles VII et Louis XI. Gisant d'Agnès Sorel, première favorite officielle d'un roi dé France (Charles VII). 15. Bourges. Palais Jacques Coeur, grand financier du régne de Charles VII. Gisant du duc de Berry dans la crypte de la cathédrale. 16. Chinon. Dans le château, vestiges de la salle où Jeanne d'Arc rencontra Charles VII. 17. Dijon. Palais des Ducs et Etats de Bourgogne (Musée des Beaux-Arts tombeaux de Philippe le Hardi et de Jean sans Peur). 18. Tiffauges. Château de Gilles de Rais, dit «Barbe-Bleue », compagnon de Jeanne d'Arc. 19. Castillon-la-Bataille. Chaque été, une reconstitution retrace le déroulement de la bataille et la mort de Talbot. 20. Abbaye de la Chaise-Dieu. Fresque : Danse macabre (fin XIVe-début XVe siècles). 21. Bordeaux. Musée d'Aquitaine. Emplacements d'édifices de dédense construits après 1453 par Charles VII qui se méfiait encore dés Bordelais. 22. Châteauneuf-de-Randon. Du Guesclin y trouva la mort (1380) alors qu'il combattait des routiers. 23. Xaintrailles. Château de Poton de Xaintrailles, compagnon de Jeanne. 24. Palais des Papes.-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
ÉditeurFragile
-
ISBN-102910685063
-
ISBN-139782910685065
-
FormatBroché
-
Année1999
-
Pages20
-
ÉtatBon
-
DescriptionAncien livre de bibliothèque avec équipements.
-
AuteurAntoine Rego, Michel Renaud et Laurence Stefanon
-
LangueFrançais
-
TypologiesLivre
-
RéférenceG-840-645
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.