Couverture du produit · Mon ambassade en Russie soviétique (1917-1919): Préface Jean de Gliniasty
Vous devez être majeur pour voir la couverture des produits pour adultes.
Spécifications

Mon ambassade en Russie soviétique (1917-1919): Préface Jean de Gliniasty

Joseph Noulens

  • Michel de Maule Editions
  • 2017
23,42 €
Couverture du produit · Mon ambassade en Russie soviétique (1917-1919): Préface Jean de Gliniasty
Mon ambassade en Russie soviétique (1917-1919): Préface Jean de Gliniasty 23,42 €
État : Très bon

À propos

Joseph Noulens n'était pas un diplomate de carrière. C'était un homme politique de premier plan comme la troisième République, tout à la préparation de la Revanche sur l'Allemagne, avait su en engendrer.[...] L'intérêt de ses « Souvenirs » est triple. Joseph Noulens écrit d'abord une page d'histoire, ensuite il rend compte avec précision du travail d'un diplomate en temps de crise, enfin c'est un vrai roman d'aventure que l'auteur, sans doute imprégné de la lecture de Jules Vernes, raconte sans trop se mettre en avant mais avec la conscience d'avoir été à la hauteur des événements.La page d'histoire est avant tout celle de l'incroyable désordre qui règne en Russie après la Révolution de Février. La rupture progressive des relations entre la Russie des bolcheviks et l'Europe occidentale est illustrée par de nombreux épisodes vécus par Noulens. Il organise la migration du corps diplomatique en Finlande d'où, rattrapé par la guerre, il doit regagner la Russie et se rendre à Vologda. Il résiste au harcèlement auquel sont soumis les diplomates alliés. Il révèle les ambiguïtés américaines à l'égard des soviets. Il témoigne du début des purges et de la répression de masse. Il observe les hésitations soviétiques sur le traitement à accorder aux alliés. Il déjoue la tentative russe d'utiliser la coopération française pour former la jeune armée rouge en faisant miroiter une plus forte résistance à l'influence allemande à défaut d'une reprise des combats. Il soutient la création d'un « gouvernement du Nord » acquis aux Alliés et appuyé par une force alliée débarquée à Arkhangelsk. Il admire les exploits de la Légion Tchèque. Enfin il rentre vers la France à travers la Scandinavie.[...] Le tableau qu'il trace de l'Europe centrale et orientale au sortir de la défaite allemande et de la Révolution russe reste, cent ans après, d'une surprenante et inquiétante actualité.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo. Colis Privé Mondial Relay Colissimo

    Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost. Chronopost

  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

    Visa MasterCard Google Pay Apple Pay PayPal
  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Michel de Maule Editions
  • ISBN-10
    2876236680
  • ISBN-13
    9782876236684
  • Format
    Broché
  • Année
    2017
  • Edition
    1
  • Pages
    460
  • État
    Très bon
  • Auteur
    Joseph Noulens
  • Langue
    Français
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    G-785-805

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Chargement...