Start up ? : Du mythe médiatique aux réalités sociologiques

Editions L'Harmattan
2003
11,97 €
État : Très bon Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Edition 2003.

À propos

Aujourd'hui, en France, on sait peu de choses sur les entreprises que l'on nomme "Start Up". Pourtant il fut un temps où leur simple évocation déchaînait les imaginations et les passions. Au cours dune période d'euphorie, elles ont été placées sur un piédestal par les médias. Elles étaient investies de la capacité d'innover dans tous les domaines, aussi bien technologiques qu'organisationnels, et d'enrichir leurs créateurs à millions. Puis, brutalement, c'est la chute. Les mêmes médias qui ont fait d'elles les "fers de lance" de la nouvelle économie, nous apprennent, en mème temps que le krach boursier, qu'elles n'ont été que des illusions. Entre les constructions médiatique, et les réalités sociologiques, quels constats pouvons-nous faire aujourd'hui sur ces entreprises ? Que reste-t-il des Start Up ? Que sont-elles ? En déconstruisant les discours médiatiques et en apportant des réflexions issues d'observations scientifiques, ce livre décrit une réalité complexe. Si les "Start Up médiatiques" ont quasiment toutes disparu, victime de leur propre succès, d'autres poursuivent leur croissance. En informatique, en électronique, en biotechnologie et dans bien d'autres secteurs, elles continuent d'innover. Cet ouvrage s'appuie sur trois enquêtes qui ont utilisé chacune des méthodes différentes : observation participante, entretiens, analyse documentaire et statistique. Elles fournissent une base solide d'informations et de réflexions pour tous les acteurs économiques, scientifiques, ou politiques, qui s'intéressent au développement et au fonctionnement des nouvelle économie moderne.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Editions L'Harmattan
  • ISBN-10
    2747555984
  • ISBN-13
    9782747555982
  • Format
    Broché
  • Année
    2003
  • Pages
    190
  • État
    Très bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Edition 2003.
  • Artiste
    Olivier Marty
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    E-593-801

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · Start up ? : Du mythe médiatique aux réalités sociologiques
Start up ? : Du mythe médiatique aux réalités sociologiques 11,97 €
Chargement...