Rapport public 2012- Volume 2 - Les agences : une nouvelle gestion publique ?
Conseil d'Etat
- DOC FRANCAISE
- 2012
À propos
Les rapports du Conseil d'État L'étude annuelle 2012 Si le Conseil d'État a retenu comme thème de son étude annuelle pour 2012 le sujet des agences, c'est que cette forme d'organisation administrative, de plus en plus présente dans la mise en oeuvre des politiques publiques, peut susciter des interrogations multiples. Celles-ci portent tant sur la définition de l'agence que sur les conditions dans lesquelles les pouvoirs publics y recourent.Le Conseil d'État a souhaité définir dans cette étude les grandes lignes d'une doctrine d'emploi des agences qui fait aujourd'hui largement défaut. Son adoption présente des enjeux considérables pour la cohérence de l'organisation de l'État.Qu'apporte au juste la création d'une agence ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ? Ce qui est attendu ne pourrait-il pas être fait par les structures administratives existantes ? Ces questions simples ne sont pas toujours posées, la séduction attachée à l'idée d'agence semblant en dispenser.L'ambition de cette étude est celle d'une remise en ordre, d'abord conceptuelle, ensuite opérationnelle. Les agences, qui sont souvent au coeur de restructurations importantes, n'ont jamais fait l'objet d'une réflexion d'ensemble et n'apparaissent pas en tant que telles dans les réformes générales de l'administration. Elles sont un impensé de la réforme de l'État que l'étude souhaite en partie combler. Il s'agit aussi de livrer aux pouvoirs publics des préconisations sur les conditions souhaitables du recours aux agences, de distinguer les bonnes et les mauvaises raisons de créer une agence. Des critères permettant de choisir le statut le plus approprié (service à compétence nationale, établissement public, groupement d'intérêt public...) ont été définis. Un travail important de redéfinition des relations entre l'État et les agences, tant au niveau central qu'au niveau territorial, a été conduit.Au fil des travaux et des auditions qui ont permis l'élaboration de cette étude, une conviction s'est fait jour et n'a cessé de se renforcer : réfléchir aux agences, c'est réfléchir à l'organisation de l'État et donc à ses missions. Conseil d'état ¤ Les rapports du conseil d'état Les études du conseil d'état Droits et débats-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
ÉditeurDOC FRANCAISE
-
ISBN-102110091150
-
ISBN-139782110091154
-
FormatBroché
-
Année2012
-
Pages296
-
ÉtatTrès bon
-
DescriptionAncien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2012. Tome 2.
-
AuteurConseil d'Etat
-
LangueFrançais
-
TypologiesLivre
-
RéférenceG-038-499
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.