Couverture du produit · Madame Péruvienne : Françoise de Graffigny, une femme sensible au siècle des Lumières
Vous devez être majeur pour voir la couverture des produits pour adultes.
Spécifications

Madame Péruvienne : Françoise de Graffigny, une femme sensible au siècle des Lumières

Gilbert Mercier

  • Editions de Fallois
  • 2008
4,47 €
Couverture du produit · Madame Péruvienne : Françoise de Graffigny, une femme sensible au siècle des Lumières
Madame Péruvienne : Françoise de Graffigny, une femme sensible au siècle des Lumières 4,47 €
État : Très bon Ancien livre de bibliothèque avec équipements.

À propos

Au milieu du XVIIIe siècle, il était de bon ton dans la plupart des salons parisiens de tenir les sentiments pour ridicules et démodés. Venue de la lointaine cour de Lorraine, l'étonnante Madame de Graffigny, formée à l'école du roi Voltaire et de la redoutable Émilie du Châtelet, eut soudain raison du « préjugé à la mode ». À la lecture de ses Lettres d'une Péruvienne (1747), on versa des larmes derrière les éventails de la cour de Louis XV, mais aussi à travers la France et bientôt dans toute l'Europe. En cinquante ans, une quarantaine d'éditions en cinq langues se succédèrent. Madame de Graffigny récidiva au théâtre avec une « comédie larmoyante » intitulée Génie. Le public lui fit un triomphe. Puis, on l'oublia...Deux cent cinquante ans après sa mort (1758) la correspondance de cette pure Lorraine, arrière-petite-nièce du graveur Jacques Callot, qui avait fréquenté tout ce que le Paris mondain comptait de célébrités, est considérée, surtout à l'étranger, comme un parfait exemple de la langue familière française du siècle des Lumières dans sa fraîcheur et sa spontanéité.Suivre Françoise de Graffigny au jour le jour, de la cour de Léopold de Lorraine, puis de Stanislas Leszczynski, où son « guignon », comme elle disait, ne l'épargna pas, jusqu'à Paris où la gloire l'attendait, c'est découvrir tout un pan, souvent méconnu, de ce temps des Lumières à la faveur desquelles les femmes entreprirent de se libérer des vieux jougs.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo. Colis Privé Mondial Relay Colissimo

    Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost. Chronopost

  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

    Visa MasterCard Google Pay Apple Pay PayPal
  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Editions de Fallois
  • ISBN-10
    2877066622
  • ISBN-13
    9782877066624
  • Format
    Broché
  • Année
    2008
  • Pages
    249
  • État
    Très bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque avec équipements.
  • Auteur
    Gilbert Mercier
  • Langue
    Français
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    G-495-497

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Chargement...