Couverture du produit · Calades : Les Sols de Pierre en Provence
Vous devez être majeur pour voir la couverture des produits pour adultes.
Spécifications

Calades : Les Sols de Pierre en Provence

René Sette, Fabienne Pavia, François-Xavier Emery et Joseph Marando

  • Editions Le Bec en l'air
  • 2002
11,04 €
Couverture du produit · Calades : Les Sols de Pierre en Provence
Calades : Les Sols de Pierre en Provence 11,04 €
État : Très bon Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2002.

À propos

Polie par les rivières ou érodée par le vent, d'un blanc éclatant ou ocre comme la terre, la pierre est présente dans tous les paysages du monde méditerranéen. Utilisée pour bâtir de solides murailles et des cabanes de berger, elle est aussi le matériau de prédilection pour le revêtement des chemins et des places. En Provence, on nomme «calade» la technique traditionnelle où la pierre brute locale est posée debout, sur chant. Certains villages conservent encore leurs aires de battage et leurs ruelles caladées, tandis que dans les villes, les hôtels particuliers et les cours privées déploient leur richesse en de précieux tapis de pierres. En Italie, les ciottolati, mélange de galets noirs et blancs, recouvrent le parvis des églises, tout comme en Grèce, où ils prennent le nom de chochlakia.Depuis quelques années, de nombreuses créations publiques ou privées remettent à l'honneur un savoir-faire que cet ouvrage a choisi d'aborder sous deux angles complémentaires. La première partie du livre entraîne le lecteur dans une découverte typologique et historique des plus belles calades méditerranéennes ; la seconde délivre les règles de base qui permettront de réaliser soi-même un sol de pierre. Des dessins techniques et des photos illustrent avec précision chacun des gestes du caladeur. Un grand soin a été accordé à l'image, qui dialogue ici habilement avec un texte vivant et documentaire, éclairé par les conseils d'un spécialiste de la calade.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo. Colis Privé Mondial Relay Colissimo

    Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost. Chronopost

  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

    Visa MasterCard Google Pay Apple Pay PayPal
  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Editions Le Bec en l'air
  • ISBN-10
    2951659512
  • ISBN-13
    9782951659513
  • Format
    Relié
  • Année
    2002
  • Pages
    128
  • État
    Très bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2002.
  • Auteur
    René Sette, Fabienne Pavia, François-Xavier Emery et Joseph Marando
  • Langue
    Français
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    G-676-607

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Chargement...