-
dans le panier
Très bon Ancien livre de bibliothèque avec équipements.3,19 €
À propos
L'Ange bleu
Avec ma grand-mère, je m'arrêtais derrière les balustrades des fenêtres des voisines qui possédaient un téléviseur ; nous n'en avions pas chez nous, nous étions trop pauvres pour voir des films sur le petit écran. Là, le visage collé aux fers forgés, on contemplait le début de L'Ange bleu ; on voyait apparaître une main qui soulevait le rideau de fer d'une vitrine où une affiche annonçait le numéro de Lola-Lola ; une femme entrait dans le plan et lançait un seau d'eau sur la vitre. Je plongeais alors à la dérobée dans la léthargie et le désir, et me transformais en Lola-Lola, cette fille qui exhibait des jambes bien galbées et entonnait : « Je suis de la tête aux pieds faite pour l'amour. »
Zoé Valdés rend un hommage littéraire et poétique à Marlene Dietrich et au célèbre film de Josef von Sternberg, qui fera de l'actrice allemande l'incarnation de la femme fatale et l'icône érotique des années trente.
De Cuba à Paris, en passant par Berlin, la narratrice raconte comment Marlene Dietrich interprétant Lola-Lola, la petite danseuse du cabaret l'Ange Bleu, a fait irruption dans sa vie d'enfant, puis de femme, jusqu'à hanter totalement son imaginaire. Ses aventures personnelles font renaître sous nos yeux, tour à tour, l'artiste, la séductrice, l'amante, la militante que fut Marlene Dietrich.
« En se dévoilant de façon si intime et féminine, Zoé Valdés pourrait être L'Ange bleu de Sternberg. »
Pedro Calleja, ADN, le 19 septembre 2008
« Livre délicieux à déguster lentement, entre bons amants. »
P. Manzanares, Eme, octobre 2008
« L'Ange bleu est un beau compromis entre imaginaire et politique, avec un sens de l'humour raffiné et une réelle qualité d'écriture. »
Revue Paisajes, février 2009
« En tant que comédienne allemande révélée par l'un des génies du cinéma d'après-guerre, Rainer Werner Fassbinder, je comprends parfaitement le livre de Zoé Valdés, qui fouille naturellement au plus profond de l'âme de Marlene Dietrich, elle-même actrice née d'un autre génie du cinéma allemand, mais d'avant-guerre cette fois, Josef von Sternberg.
Zoé et moi, nous nous ressemblons : toutes deux sommes illuminées par un ciel qui existait avant notre naissance, le cinéma.
Même si quelques générations séparent l'écrivaine cubaine et l'actrice allemande, Zoé Valdés, en dialoguant avec le fantôme de Marlene, comme le font également la mère et la grand-mère de l'héroïne du livre, en affirmant que " sa vie n'aurait pas été ce qu'elle a été sans Marlene et sans L'Ange bleu, " démontre bien que les anges bleus ne meurent jamais. »
Hanna Schygulla, actrice allemande, muse du réalisateur Rainer Werner Fassbinder
Classification
-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
Auteur(s)Zoé Valdés
-
EditeurHermann
-
Année2012
-
Date de sortie21/08/2012
-
FormatBroché
-
Pages90
-
LangueFrançais
-
Type de produitLivre
-
ISBN-102705683593
-
EAN9782705683597
-
RéférenceE-728-211
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.