-
dans le panier
Très bon3,98 €
À propos
Il y a des moments, des moments vécus par tous...
... des nuits d'automne où la lune est pleine mais brille faiblement...
... des étés indiens...
... de sombres journées d'hiver...
... où lentement, tranquillement, les nuages s'amoncellent et soudain surgit une odeur qui fait s'écarquiller les yeux et bondir le coeur.
Une odeur que tous les enfants connaissent.
Une odeur synonyme de magie et de merveilles.
Une senteur rare, précédant l'écriture, alors que des enfants de tous âges se rassemblaient, frissonnant, autour d'un feu ronflant. Frissonnant dans la fraîcheur de l'air nocturne, attendant.
Attendant le conteur.
Vous connaissez son visage. Vous l'avez déjà vu. Aperçu, tandis qu'il tourne et roule dans la stratosphère...
... luisant de mille feux dans la lumière embrumée des becs de gaz tapissant une rue pavée...
... parcourant du regard les remparts assiégés...
... auréolé de l'ombre des feuilles dans une forêt couleur pastel, tandis que vous regardez et que votre respiration ralentit...
... et que vous vous souvenez.
Vous souvenez de la magie et de l'émerveillement... et des histoires.
Des histoires curieuses et sublimes, chargées de rêve et de poussière, à la fois horribles et fantastiques, plus encore du fait de savoir que ce sont seulement des histoires.
Car elles ne se sont jamais réellement produites.
N'est-ce pas ?
Les feuilles d'automne ont commencé à tomber. Un orage approche. Je vous en prie, mettez-vous à l'aise. Je vais ajouter une bûche dans la cheminée et alors...
... je commencerai.
Conteur et essayiste au talent reconnu dans le monde entier, James Owen écrit et dessine des bandes dessinées depuis l'âge de six ans. Ses premières oeuvres, des adaptions remarquées de Boucle d'Or et les Trois Ours et du Petit Chaperon Rouge, ont rencontré un grand succès et ont été épuisés dans son voisinage en un temps record.
Encouragé par cette réussite, Owen a poursuivi son étude de la littérature mondiale et réalisé de nombreux travaux au crayon et à l'encre, entre autres. Ses diverses productions ainsi que sa maîtrise de l'alphabet lui permirent d'entrer à l'école primaire en bénéficiant déjà d'une solide réputation.
Les influences d'Owen proviennent d'un grand nombre de disciplines et de styles : le folklore de Hans Christian Andersen et des Frères Grimm, les oeuvres de Charles Dickens et G.K. Chesterton ainsi que la fiction contemporaine de Jonathan Carroll ont tous joué un rôle important dans son travail. Du côté des illustrateurs on peut trouver les préraphaélites, Joseph Clement Coll et Gustave Tenggren.
Aujourd'hui James Owen est spécialisé dans les lithographies, la bande dessinée et les essais sur la culture populaire. Il est aussi romancier et éditeur du magazine d'art et de littérature Argosy. Owen s'est installé à Silvertown, Arizona, où il vit avec sa femme Cindy, sa fille Sophie et son fils Nathaniel.
« James Owen fait partie de ces conteurs dont toute l'oeuvre vous capture... sa texture, son humanité, son intelligence. Le monde qu'il a créé est riche, convaincant, confortable et engageant. Mais ne vous contentez pas de me faire confiance. Vérifiez par vous-même. »
- Kurt Busiek
« L'oeuvre d'Owen est une addition aussi bienvenue que prometteuse à la communauté des auteurs et artistes de fantasy. »
- Will Eisner
« Lire le Starchild de James Owen ressemble beaucoup à l'assemblage de l'un de ces puzzles de 1000 pièces après avoir perdu le couvercle de la boîte qui présentait la seule image du puzzle. Cela demande des efforts supplémentaires. Certaines parties de l'ensemble n'apparaissent que graduellement, presque malgré elles, à partir d'éléments disparates et confus en eux-mêmes. Mais finalement, lorsque suffisamment de petites pièces auront été réunies, une grande et excitante image commencera à se former. Lisez Starchild avec attention, et seulement durant ces moments où les enfants sont couchés, la télé éteinte et toutes les autres distractions du jour éloignées. Attendez-vous alors à être grassement récompensé pour vos efforts. »
- Bill Willingham
« De son rendu frisant l'obsession des herbes folles et des feuilles à sa narration complexe, Starchild est une vision unique et excentrique, faisant appel à cette part de nous friande de récits extraordinaires contés à la lumière d'une bougie par une nuit d'orage. Ce mélange de contes et de magie, de macabre, de farce et d'horreur (rien de très effrayant) est un plaisir pour quiconque apprécie la fantasy. »
- Paul Chadwick
Classification
- Livre d'occasion
- Bandes dessinées / Comics
-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
Auteur(s)James A. Owen
-
EditeurKymera
-
Année2005
-
Date de sortie01/09/2005
-
Pages257
-
LangueFrançais
-
Type de produitLivre
-
ISBN-102952316937
-
EAN9782952316934
-
RéférenceE-435-538
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.