Ceci n'est pas un parc: Art, architecture, design
François Gindre, Georges Verney-Carron et Collectif
- Editions Libel
- 2010
-
dans le panier
Très bon Edition 2010.11,61 €
À propos
Ceci n'est pas un parc
Art - architecture - design
Au début des années 90, sous l'égide de la société d'économie mixte LPA, est décidé le principe d'aménagement d'une série de parcs de stationnement souterrains dans la ville de Lyon. Vingt ans plus tard, les sous-sols de l'agglomération sont riches de 15 parcs qui, par leurs qualités esthétiques et fonctionnelles, participent à la qualité de vie des citadins.
À l'origine de cette étonnante réussite, figure le pari audacieux d'associer aux équipes de conception ingénieurs, architecte et designer des artistes contemporains de renommée internationale. L'art dans « toute » la ville, même en ses lieux autrefois délaissés, trouve ici un passionnant terrain d'expression.
« Ceci n'est pas un parc » s'inspire des formes et couleurs créées par l'architecte Jean-Michel Wilmotte et le designer Yan D. Ponnor's, acteurs décisifs de cette nouvelle famille de parcs de stationnement, dont l'ouvrage vous invite à découvrir l'histoire, mais aussi la prestigieuse, et souterraine, collection.
In the early nineties, plans were laid for building a series of underground parking garages in the city of Lyon under the supervision of LPA, a semi-private company. Twenty years later, the city counts a total of fifteen car parks. Because of their aesthetic merits and practicality, these car parks enhance the quality of living for city dwellers.
This outstanding success stems from the hold decision to associate design teams engineers, architects and designers with internationally known contemporary artists. Art « everywhere » in the city, even in places that were formerly neglected, finds here an exciting field of expression.
« This Is Not a Park » is inspired by the shapes and colors created by architect Jean-Michel Wilmotte and designer Yan D. Pennor's, who are decisive figures in the development of the new car park concept. This book is an invitation to discover the story behind these car parks, as well as the prestigious underground collection they contain.
Classification
- Livre d'occasion
- Art, Musique et Cinéma / Architecture
-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé et Mondial Relay.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
Auteur(s)François Gindre, Georges Verney-Carron et Collectif
-
EditeurEditions Libel
-
Année2010
-
Date de sortie10/05/2010
-
FormatRelié
-
Pages181
-
LangueFrançais
-
Type de produitLivre
-
ISBN-102917659084
-
EAN9782917659083
-
RéférenceI-347-533
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.