-
dans le panier
Très bon Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Couverture différente.12,31 €
À propos
Le détour (1953-1979)
Publié pour la première fois en 1979, Le Détour est le fruit de vingt-cinq années d'écriture. Il relate le parcours de Luce d'Eramo qui, élevée dans une famille de dignitaires fascistes, partit de son propre chef en Allemagne en 1944 pour intégrer un Lager, un camp de travail nazi. S'il demeure méconnu en France, Le Détour rencontra immédiatement en Italie un immense succès et connaît depuis quelques années une nouvelle vague de traductions dans le monde entier. La force de ce texte - qui traque sans complaisance les travestissements de la mémoire - le rattache aux plus grands témoignages de femmes sur l'expérience des camps, tels ceux de Charlotte Delbo et de Ruth Klüger.
« J'avais dix-huit ans quand le gouvernement Badoglio, à la suite de l'armistice du 8 septembre 1943, s'est retourné contre son allié en pleine guerre et que les rafles allemandes ont commencé. Une confusion d'idées, une épouvante indicible, chacun livré à soi-même et se cachant comme si les idéaux d'avant étaient devenus des crimes et les serments passés des paroles en l'air. Alors j'ai voulu me mettre à l'épreuve, vérifier si moi aussi je ferais marche arrière devant le premier obstacle. Je m'essoufflais comme aujourd'hui à chercher ce qu'il y avait de mieux à faire. Une idée, rejetée, une autre idée, rejetée, j'ai fini par comprendre que la seule façon de saisir la vérité entre fascistes et antifascistes - on en racontait tant et tant qu'on ne s'y retrouvait plus - était de juger par moi-même. Or le mieux, pour me rendre compte, n'était-ce pas daller sur les lieux dont on parlait sur tous les tons : les camps nazis ? Alors, le 8 février 1944, j'ai fui de la maison et me suis engagée comme simple ouvrière volontaire en Allemagne, avec les portraits de Mussolini et d'Hitler dans mon balluchon, sûre de mon affaire. »
Classification
- Livre d'occasion
- Romans et littérature / Littérature italienne
-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
Auteur(s)Luce d' Eramo
-
EditeurLe Tripode
-
Année2020
-
Date de sortie06/02/2020
-
FormatBroché
-
Pages419
-
LangueFrançais
-
Type de produitLivre
-
ISBN-102370552220
-
EAN9782370552228
-
RéférenceH-305-552
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.