La cause des musiciens Jérôme Bloch Res publica éditions 2009 Broché
-
dans le panier
Très bon Edition 2009.4,34 €
À propos
Les Français sont passionnés de musique, mais feignent de l'ignorer et éprouvent parfois une réticence à l'aborder (lors de concerts), à la pratiquer (à travers une formation non rébarbative et adaptée au plus jeune âge) ou même à la placer en tête de leurs priorités. Pourtant la musique est le premier des arts pratiqués par l'homme, de la préhistoire à nos jours où elle est omniprésente, en tous lieux publics et privés, ce que ce livre s'attache à démontrer.
Par cet ouvrage, Jérôme Bloch met en ouvre une méthode inédite : il donne la parole à cinquante artistes internationaux de tout premier plan qui ne la prennent pas si souvent. C'est l'occasion de prendre le temps d'« écouter » les musiciens et pas seulement de les « entendre » : les réponses recueillies étonnent autant qu'elles désarçonnent et posent d'autres questions encore...
En se fondant sur ce contenu inédit, l'auteur met en exergue les mystères et spécificités de la langue, de la création, de l'improvisation et de l'interprétation musicales. Il se livre également à une exploration peu commune : les relations entre écoute et regard. Il s'agit d'un champ d'innovation et de recherche immense pour les spécialistes d'esthétique, les gens de théâtre et d'opéra, de cinéma, les philosophes, les sociologues, les psychanalystes, les neurologues et tous les amateurs de rencontres interdisciplinaires, pour « voir la musique ».
Fort de ses observations, Jérôme Bloch propose de désacraliser la musique et d'en favoriser l'accès au plus grand nombre. La musique pour tous, tel est son plaidoyer.
Ce livre s'adresse aux parents (qui placent leurs enfants en formation musicale), aux enfants (las de la vivre comme un pensum), mais aussi aux étudiants, professeurs, musiciens, amateurs, mélomanes ou non, décideurs et responsables de conservatoires ou d'institutions liées au spectacle vivant. Le contexte actuel de crise invite ici à engager une réflexion novatrice sur cet art fédérateur, créateur de lien social et d'épanouissement personnel, dans un objectif citoyen et humaniste.
Classification
- Livre d'occasion
- Art, Musique et Cinéma / Musique
-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé et Mondial Relay.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
Auteur(s)Jérôme Bloch
-
EditeurRes publica éditions
-
Année2009
-
Date de sortie04/05/2009
-
FormatBroché
-
Pages388
-
LangueFrançais
-
Type de produitLivre
-
ISBN-10235810003X
-
EAN9782358100038
-
RéférenceI-591-520
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.