À propos
À l'automne 1913, Marcel Proust faisait paraître à compte d'auteur Du côté de chez Swann, premier tome d'À la recherche du temps perdu dont la publication, en partie posthume, s'échelonna jusqu'en 1927. On se souvient que le manuscrit en avait été refusé par André Gide, qui reconnut avoir commis une lourde erreur et donna dès 1921 une lecture pénétrante de la Recherche : « Proust est quelqu 'un dont le regard est infiniment plus subtil et attentif que le nôtre, et qui nous prête ce regard tout le temps que nous le lisons. Et comme les choses qu 'il regarde sont les plus naturelles du monde, il nous semble sans cesse, en le lisant, que c'est en nous qu'il nous permet de voir ; par lui tout le confus de notre être sort du chaos, prend conscience et nous nous imaginons avoir éprouvé nous-mêmes ce détail, nous le reconnaissons, l'adoptons, et c'est tout notre passé que ce foisonnement vient enrichir. » Peu d'auteurs français ont suscité autant que Proust, culx quatre coins du monde, autant de commentaires d'écrivains et de philosophes, et jusqu'à nos jours, autant de travaux critiques. Dans le champ des sciences humaines et sociales, il n'est guère de discipline qui ait omis de caresser de son rayon ce colosse de Memnon, pour le faire chanter à sa manière. Dernièrement, c'est même du côté des neurosciences que s'est manifestée une curiosité déférente, la Recherche étant considérée comme une voie d'accès descriptive aux mystères du fonctionnement de l'esprit. « Un classique est un livre qui n 'a jamais fini de dire ce qu'il a à dire », observait naguère Italo Calvino. Cette heureuse expérience de l'inépuisable est promise au simple lecteur comme au critique de Proust. L'oeuvre de génie est bien celle qui « résiste ». Chaque nouveau paradigme, chaque nouveau regard l'aborde avec profit. Elle donne à penser à toutes les approches, tout comme se renouvelle la joie du génie littéraire en laquelle Proust logeait son voeu le plus cher : « Heureux les livres pareils à des falaises où les siècles, y battant toujours, trouvent encore à ronger. » C'est une pareille « falaise » que la revue Europe revient aujourd'hui caresser de ses vagues, tandis que Christie's fait grimper la cote des reliquats et des paperoles, et que la Toile nomme à tous vents et tous les jours : Proust, la Recherche et tous ses Charlus...
Classification
-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé et Mondial Relay.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
Auteur(s)COLLECTIF
-
EditeurREVUE EUROPE
-
Année2013
-
Date de sortie29/08/2013
-
Pages384
-
LangueFrançais
-
Type de produitLivre
-
ISBN-10235150058X
-
EAN9782351500583
-
Référence
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.