-
dans le panier
Bon Edition 2004.3,19 €
À propos
Entre humour et gravité, innocence et sagesse, un griot africain évoque avec le langage imagé des contes - mais il s'agit d'une histoire vraie, de notre histoire à tous - la naissance de l'univers et des étoiles, les débuts brûlants de notre planète, l'apparition de la vie. Il parle du temps, de la matière, de la naissance, de l'amour et de la mort. Les animaux se font les interprètes de cette Genèse flamboyante, à la fois moderne et intemporelle.
En écho au film Genesis, leur deuxième opus pour le cinéma après Microcosmos, les auteurs évoquent ici l'histoire du tournage, leurs choix artistiques, et les épisodes qui ont émaillé trois ans de prises de vues à Madagascar, en Islande, aux Galapagos ou en France. De nombreuses informations complètent les sujets abordés dans le film.
Avec Microcosmos, nous avions invité les spectateurs à concentrer leur regard sur un minuscule carré d'herbe, là, juste à leurs pieds. À découvrir que cette infime parcelle d'univers était comme un écho, un reflet de l'univers tout entier.
Dans Genesis, c'est l'univers lui-même qui entre en scène, devient personnage, et le regard le plus large est requis. Mais cette immensité un peu écrasante dans laquelle nous pourrions nous perdre nous renvoie très vite à nous-mêmes. Car chacun de nous porte en lui deux histoires. Celle singulière, unique, de sa propre vie. Et la grande histoire de l'Univers dont il est le dernier enfant.
Ce sont ces deux destins entrelacés qu'évoque devant nous un griot africain, entre humour et gravité, innocence et sagesse, avec le langage imagé des contes - mais il s'agit d'une histoire vraie, de notre histoire à tous. Africain parce que l'Afrique est le berceau de l'Homme et aussi la terre fertile des contes.
Genesis déroule ses variations autour d'une énigme, cet état singulier de la matière que l'on nomme la vie. Les plantes, les animaux et nous, faisons partie de ce club d'objets insolites et déroutants : les vivants. Des objets qui naissent, s'épanouissent, se multiplient, luttent et meurent.
Genesis est une invite à nous enchanter de cette pure banalité qu'est le fait d'être en vie. Constat existentiel par excellence mais que nous oublions de nous rappeler par la force de l'habitude, cette ennemie mortelle de l'émerveillement.
Le spectateur et le lecteur sont conviés à entrer dans la danse, entraînés dans une sorte de ronde avec les animaux et la matière. Il s'agit de sentir que nous avons un lien parental essentiel avec le monde. Que nous sommes faits du même tissu que les étoiles, les montagnes ou les nuages...
Claude Nuridsany et Marie Pérennou
-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé et Mondial Relay.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
Auteur(s)Claude Nuridsany et Marie Pérennou
-
EditeurEditions de la Martinière
-
Année2004
-
Date de sortie15/10/2004
-
FormatBroché
-
Pages141
-
LangueFrançais
-
Type de produitLivre
-
ISBN-102732432075
-
EAN9782732432076
-
RéférenceI-254-842
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.