Bibliothèques et Associations, nous reprenons vos livres désherbés

Bibliothèques et Associations, nous reprenons vos livres désherbés

Reprendre les livres désherbés des bibliothèques et associations

Ammareal est un libraire en ligne, de livres d'occasion. Ces livres viennent tous de désherbages des bibliothèques et associations. Tout au long de l'année, partout en France, nous fournissons gratuitement cartons et transports, à nos partenaires. Nous reprenons tous les livres, de tous genres, toute année d'édition, langues, avec ou sans code ISBN. Aussi, nous ne demandons pas le retrait de l'équipement de bibliothèque (étiquettes, marques et tampons, jaquettes adhésives). Il n'a jamais été aussi simple de se défaire de ses livres : Reprendre vos livres

Nos services sont simples. Vous souhaitez vous défaire de vos livres ? Contactez-nous par téléphone (+33 07 83 19 01 56 / +33 01 69 03 17 79) ou par e-mail : partenaire@ammareal.fr . En réponse, nous vous envoyons gratuitement des cartons et des palettes. Vous prenez le temps que vous souhaitez pour nous retourner vos livres. Tous les mois comme une fois par an, vous êtes totalement libres. À votre inscription, nous vous faisons parvenir « Le guide du partenaire », qui vous aidera pour votre désherbage.

Une fois vos livres rangés avec soin dans nos cartons Ammareal, vous nous recontactez pour fixer ensemble la date qui vous convient pour vous en débarasser. Notre service de transport est là pour vous guider au mieux et répondre à vos conditions. Voir article "Le transport c'est un métier". A réception dans nos entrepôts, les livres sont triés puis mis en vente sur Internet. Les clients d'Ammareal aurons la possibilité d'acheter vos livres sur notre boutique en ligne : Boutique Ammareal

Enfin, en plus de vous proposer un service totalement gratuit, Ammareal reverse une part du produit de la vente à votre organisation et une part à des associations en faveur de la lecture, la culture et de la lutte contre l'illettrisme : Nos engagements humanistes

L'écologie, la solidarité et la culture au cœur d'Ammareal

Derrière le simple fait de nous remettre vos livres, voyez les nombreuses actions écologiques, solidaires et culturelles que vous effectuez.

En effet, comme nous l'écrivons plus haut, en plus de vous reverser une part du produit de la vente des livres, nous reversons une autre part à des organisations caritatives comme "Mots et Merveilles"association située dans le Nord de la France, qui lutte tous les jours contre l'illettrisme. Voir notre article : "Ammareal soutient l'association Mots & Merveilles dans la lutte contre l'illettrisme"Ammareal soutient également Bibliothèque Sans FrontièresLe Fonds Decitreet le Secours Populaire Françaispour leurs actions en faveur de la lecture, la culture et l'écriture.

Donnez une nouvelle vie à vos livres ! Ce livre par exemple, "Bienvenue, poussin !", aurait pu être mis aux déchets. Mais grâce à vous, il retrouve une nouvelle vie et donne le goût de la lecture à un enfant qui apprend à lire.

Si les livres ne peuvent pas être vendus, pour des raisons économiques par exemple (prix trop bas sur les places de marché), ils sont donnés à des écoles ou associations à proximité. Pour exemple, nous avons donné plus de 500 livres à la Virade de l'Espoir de Combs-la-Ville en septembre 2018, lors de leur événement pour Vaincre la Mucoviscidose. Les livres ont été re-distribués par lots, aux enfants présents ce jour-là. Voir notre article : "Ammareal félicite la virade de l'espoir de Combs-la-Ville".

Pour terminer, vos dons de livres créent des emplois en France. Dix emplois ont été créés, dont des emplois francs, ce qui nous a valu :

une visite du Préfet de l'Esonne, Jean-Benoît Albertini en juillet dernier : Voir l'article "Ammareal à l'honneur"

un article sur le journal "Le Parisien" : Voir l'article du Parisien

Un reportage sur la chaîne de télévision "Arte" : Voir le reportage de Arte

Service partenaire d'Ammareal à votre écoute

Vous vous demandez sûrement comment faire pour rejoindre Ammareal et participer à cette économie circulaire et solidaire ? Rien de plus simple !

Pour bénéficier de nos services, il faut vous inscrire en nous contactant par téléphone (+33 07 83 19 01 56 / +33 01 69 03 17 79) ou par e-mail : partenaire@ammareal.fr . Hania, notre chargée d'affaires partenaires, vous présentera l'ensemble de notre programme avec une belle énergie et répondra à toutes vos questions, même à celle-ci « Est-ce que l'inscription à votre programme est gratuite ? » et elle s'esclamera « Oui, votre inscription et nos services sont entièrement gratuits ! ».

En 2018, ce sont près de 50 nouveaux partenaires qui nous ont rejoint. Nous comptons aujourd'hui plus de 400 bibliothèques et associations partenaires d'Ammareal, pensez-vous que c'est un hasard ? Qu'elles soient des bibliothèques départementales, municipales, universitaires, associatives, des associations du Secours Populaire Français, des comités et communautés Emmaüs et bien d'autres encore, ils ont tous fait le bon choix de rejoindre Ammareal pour leurs dons de livres et livres désherbés de bibliothèques. Alors pourquoi pas vous ?

Nous sommes heureux chaque année de vous rencontrer lors de différents congrès organisés partout en France. Ces congrès vous permettent de nous poser toutes vos questions, et nous permettent de mieux comprendre vos attentes et vos situations. Être à votre écoute est vraiment essentiel pour nous, car nous savons que chaque bibliothèque, chaque association, a ses habitudes et c'est notre métier de proposer des services qui vous facilitent la vie.

Maintenant, vous savez tout ! Nous vous attendons !

DONNEZ UNE NOUVELLE VIE À VOS LIVRES DÉSHERBÉS ET PARTICIPEZ À UNE ECONOMIE CIRCULAIRE ET SOLIDAIRE AVEC AMMAREAL !

Partagez cet article à ceux à qui nos services pourront être bénéfiques et suivez nos actualités sur les réseaux sociaux :

Et découvrez qui nous sommes sur notre site Ammareal : Qui sommes nous ?

À très bientôt !

Mounir

Chargé d'e-commerce chez Ammareal

Leave a Reply