À propos
Vinland Saga Depuis que le chaman de la tribu de Gitpi a vu en rêve l'avenir que réservaient les colons européens à son peuple, il est prêt à tout pour chasser les Norrois du Vinland.Maintenant qu'Ivar lui a tranché la main devant tout le monde, la tension monte des deux côtés, exacerbée par ceux pour qui le pacifisme de Thorfinn n'est qu'une utopie de lâche. Pourtant, beaucoup répugnent à un conflit. jusqu'à ce qu'un mal étrange commence à décimer les Lnu'g. Le rêve d'un Vinland utopique s'achèvera-t-il dans un bain de sang ?L'Empire romain était souvent ravagé par' des épidémies qui décimaient la population. À l'époque, on parlait de « peste », mais de nos jours, on pense qu'il s'agissait en fait de cas de variole, de grippe ou de fièvre hémorragique virale, plutôt que d'épidémies dues au bacille Yersinia pestis. Suite à l'analyse ADN de l'agent pathogène, la seule présence quasi avérée du bacille de la peste est la « peste de Justinien » qui a sévi dans toute l'Europe de manière intermittente pendant environ deux cents ans à partir du milieu du VIe siècle. Je pense que c'est la « peste des écrits » à laquelle Knut et Ulf font référence dans ce tome.Aujourd'hui, nous savons que les épidémies sont provoquées par des bactéries et des, virus. Mous pouvons les soigner grâce aux vaccins et aux antibiotiques, et enrayer leur propagation. Mais pour les gens du XIe siècle, que ce soient les Européens ou les premières nations américaines, la maladie était « l'oeuvre des mauvais esprits ». Je pense que c'est pour cette raison que le traitement de Misqe'g pi'gw, plus qu'un traitement pharmacologique à base de plantes, consistait à chasser les mauvais esprits, même si je ne l'ai pas dessiné. On ne pouvait probablement en espérer guère mieux qu'un effet placebo.Les gens devaient être morts de peur. Ils ne connaissaient pas la cause de leur maladie. Les exorcismes et les prières ne faisaient que peu d'effets. Ils étaient impuissants, sans aucun recours possible. Quand j'imagine ce que devaient ressentir ceux qui vivaient au XIe siècle, leur incapacité à contrôler quoi que ce soit, je pense que, pour eux, les épidémies étaient bien plus terrifiantes que les guerres. Makoto Yukimura-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
ÉditeurKurokawa
-
ISBN-139791042014810
-
FormatBroché
-
Année2024
-
EditionIllustrated
-
Pages192
-
ÉtatTrès bon
-
DescriptionAncien livre de bibliothèque avec équipements. Tome 28.
-
AuteurMakoto Yukimura
-
LangueFrançais
-
TypologiesLivre
-
RéférenceG-937-151
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.