Rester humain à Gaza: Décembre 2008-Juillet 2009, Journal d'un survivant
Vittorio Arrigoni et Ilan Pappé
- Scribest éditions
- 2010
À propos
Que s'est-il passé à Gaza entre le 27 décembre 2008 et le 18 janvier 2009 ? Dès les premiers pilonnages de l'armée israélienne (à l'heure de la sortie des écoles !), alors que tout accès à la bande de Gaza était impossible et que les consulats respectifs évacuaient leurs résidents, seuls quelques volontaires décidèrent de rester et de lier ainsi leur sort à celui du peuple de Gaza : parmi eux, médecins de l'ONG Norwac et Vittorio Arrigoni, journaliste et militant pacifiste d'ISM ? qui nous livre ici les notes de son journal de bord tenu pendant trois semaines(et au-delà) d'horreur absolue et de destruction gratuite. Le journal d'un survivant : Vittorio Arrigoni « [...] Le témoignage de Vittorio a la légitimité du survivant. On se doit d'écouter le survivant [...]. Vittorio est la mémoire vivante d'un massacre. Vittorio est celui qui, un jour, debout à la barre des témoins, contribuera à éviter un mémoricide. Ses paroles pèseront lourd dans une procédure de jugement quand les auteurs de ce massacre siègeront au banc des accusés et seront condamnés pour ce qu'ils sont, de véritables criminel de guerre. [...]. Parce que nous nous porterons témoins devant le tribunal. C'est pour cela qu'il faut que nous restions vivants, et que ces faits soient publiés. Contre le crime du silence, contre la complicité, contre l'impunité [...] » écrit Alberto Arce dans son article (p. 125). Son récit : extraits parmi d'autres... « Lorsque les énormes destructions dans la bande de Gaza seront connues, je ne pourrai plus me rendre en touriste à Amsterdam, mais uniquement à La Haye me présenter devant le Tribunal international » (Déclaration d'un ministre israélien - sous couvert d'anonymat, rapportée par le quotidien Haaretz, p. 101). « ...Ils nous ont renvoyés à notre situation d'expulsés de 1948. C'est notre punition, parce que nous sommes restés fidèles à notre terre. Ils peuvent bien m'arracher bras et jambes du corps, ils ne réussiront pas à me faire déguerpir de ma terre » (Déclaration d'Ahmed Jaber, qui a perdu famille et maison dans les bombardements, p. 82). « Israël n'est pas un État qui a une armée, mais une armée qui a un État. »* Emmanuel Pinto, romancier et scénariste *cité dans Marianne n° 668, février 2010.-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
ÉditeurScribest éditions
-
ISBN-102953449612
-
ISBN-139782953449617
-
FormatBroché
-
Année2010
-
Pages143
-
ÉtatBon
-
DescriptionAncien livre de bibliothèque avec équipements. Couverture différente.
-
AuteurVittorio Arrigoni et Ilan Pappé
-
LangueFrançais
-
TypologiesLivre
-
RéférenceG-430-999
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.