.
Image du produit
Référence B-558-572
ISBN-10 202063256X
ISBN-13 9782020632560
Format Broché
Pages 96

Livre d'occasion

Multinationales du coeur : La politique des ONG

Thierry Pech

Édition 2004
Chez Seuil
B
Bon Ancien livre de bibliothèque. Edition 2004.
À propos
Les grandes organisations non gouvernementales (ONG) comme Greenpeace, MSF ou Oxfam ne forment pas un monde à part à l'abri du pouvoir et des eaux glacées du marché. Au contraire, elles s'inscrivent bien souvent dans un large réseau de relations avec les États, les institutions internationales et les grandes entreprises. Autrement dit, les lignes de démarcation d'hier sont devenues des espaces mitoyens où les " multinationales du cœur " nouent volontiers des collaborations avec leurs nouveaux voisins. Cette face cachée de leur travail est le laboratoire d'une vaste redistribution des rôles entre les acteurs publics, la sphère marchande et la société civile. À l'écart des oppositions routinières et des procès faciles, cet essai tente de penser la complexité et la fécondité de ces relations. Car les grandes ONG y œuvrent de concert à la redéfinition des stratégies d'action publique, à la recherche d'une légitimité internationale et à l'expérimentation de nouvelles régulations du capitalisme. Un jeu où les adversaires supposés sont parfois les meilleurs alliés. Et inversement.
2,35 dont 0,24 € reversés au partenaire donateur et 0,12 € reversés à nos partenaires caritatifs.