.
Image du produit
Référence B-552-792
ISBN-10 2247017010
ISBN-13 9782247017010
Format Broché
Pages 364

Livre d'occasion

Economie de la protection sociale : Quel avenir pour les systèmes de protection sociale?, crise et recherches de régulation nou

Catherine Mills

Édition 1994
Chez Editions Dalloz - Sirey
B
Bon Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Couverture différente. Edition 1994.
À propos
L'économie de la protection sociale est au coeur des débats publics, aujourd'hui. Les systèmes de santé et de retraite, d'encadrement du chômage, de lutte contre la pauvreté et d'aide aux familles traversent une crise profonde de leur financement et de leur efficacité. Leur restructuration et de nouveaux modes de régulation s'imposent. Cet ouvrage s'attache à comprendre les principaux facteurs de la crise actuelle, à définir les grands enjeux de nouvelles politiques et à proposer des pistes d'évolution. Il constitue la synthèse des recherches menées, depuis plus de dix ans, par l'auteur. Mais, c'est aussi un manuel de base en économie de la protection sociale. Ainsi, il s'adresse à un large public : - aux étudiants et chercheurs en politiques sociales (maîtrise AES, droit social, sciences économiques; troisième cycle; candidats aux concours); - aux acteurs sociaux (responsables des politiques sociales nationales ou territoriales, du système de santé, de la sécurité sociale, des mutuelles, des associations, des syndicats, etc.).
2,35 dont 0,24 € reversés au partenaire donateur et 0,12 € reversés à nos partenaires caritatifs.