Bon
Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 1996.
À propos
Lorsque le monde et les entreprises changent les compétences évoluent aussi, en particulier celles des managers qui sont au cœur de ces mutations. Mémoriser des connaissances et parvenir à les appliquer ne représentent plus aujourd'hui un socle minimal. Il convient désormais de développer simultanément et de manière durable connaissances et habiletés intellectuelles, comportements et attitudes. Or, à l'exception de la méthode " Problem-Based Learning " (PBL), peu de pédagogies parviennent à atteindre cet objectif.
Méconnu en France, mais largement pratiqué à l'étranger (Canada, Etats-Unis, Pays-Bas, etc.), cet apprentissage par la résolution de situations-problèmes ne consiste pas à transmettre des savoirs, mais privilégie une démarche inductive et interactive. Se distinguant nettement de la " méthode des cas ", cette véritable méthode d'avenir destinée à mieux former les " nouveaux managers " intègre, de surcroît, naturellement et aisément les Nouvelles Technologies Educatives.
Responsables des Entreprises et de l'Enseignement Supérieur, formateurs et managers, trouveront de nombreux conseils pour mettre en œuvre cette méthode ou toute autre démarche susceptible de rendre la personne formée acteur de son apprentissage.
Cet ouvrage présente une synthèse particulièrement utile des compétences que tout manager devrait désormais maîtriser, ainsi qu'une analyse complète des évolutions auxquelles il doit s'adapter.
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