.
Image du produit
Référence B-553-551
ISBN-10 2100037277
ISBN-13 9782100037278
Format Broché
Pages 346

Livre d'occasion

La dynamique stratégique de l'entreprise

Marc Giget

Édition 1998
Chez Dunod
B
Bon Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Couverture légèrement déchirée. Salissures sur la tranche. Edition 1998.
À propos
Entreprendre, voici le mot-clé de cet ouvrage original et ambitieux qui rappelle d'emblée que l'entreprise est le fer de lance du progrès économique et les entrepreneurs, les magiciens de la croissance. Pour assurer sa pérennité et sa prospérité, l'entreprise doit intégrer constamment le meilleur état des connaissances dans une offre créative qui réponde aux attentes de la société. Cette fonction d'innovation permanente lui confère sa légitimité vis-à-vis de ses partenaires. L'auteur nous invite en premier lieu à découvrir (ou redécouvrir) toutes les facettes de l'entreprise : créativité, innovation, rôle des hommes, mythe du combat, relation au temps... Il montre ensuite l'impact fondamental des spécificités nationales et du contexte historique sur les pratiques et concepts qui structurent la stratégie des entreprises. Il fournit enfin une démarche complète et rigoureuse, issue des meilleures pratiques, pour piloter la réflexion et l'action stratégique de l'entreprise, considérée comme un arbre de compétences. Les dirigeants et responsables d'entreprise trouveront dans ce livre un guide indispensable pour rester maître de leur stratégie de développement ; les étudiants et chercheurs y découvriront de nombreuses pistes de réflexion pour passer de la connaissance à la dynamique entrepreneuriale.
2,35 dont 0,24 € reversés au partenaire donateur et 0,12 € reversés à nos partenaires caritatifs.