.
André Pouille - Libertés publiques et droits de l'homme
Référence B-547-734
ISBN-10 224705546X
ISBN-13 9782247055463
Format Broché
Pages 211

Livre d'occasion

Libertés publiques et droits de l'homme

de André Pouille

Édition 15e 2004
Chez Dalloz
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Salissures sur la tranche. Edition 2004.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    2,60 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Traces de pliures sur la couverture. Traces d’usure sur la couverture. Couverture légèrement déchirée. Salissures sur la tranche. Edition 2004.
  • B Bon
    2,60 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Traces de pliures sur la couverture. Traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Couverture différente. Edition 2004.
RÉSUMÉ

Ce Mémento propose un exposé systématique de la théorie générale des libertés publiques, ainsi qu'une description complète et particulièrement bien actualisée du régime juridique des droits et libertés publiques reconnus en droit français. L'ouvrage accorde également une large place aux différentes formes de garanties des libertés publiques, tant à l'échelon national qu'à l'échelon européen et international, qu'il s'agisse de la protection par le juge ou par des organismes spécialisés tels que les " autorités administratives indépendantes " en France ou les organismes prévus par les accords internationaux et les traités européens. Il s'adresse aux étudiants à qui il permet d'apprendre ou de réviser cette matière essentielle, aux professionnels du droit qui apprécieront de retrouver rapidement et de façon complète le dernier état de la législation, de la jurisprudence et de la doctrine, mais également aux non-spécialistes qui veulent s'informer de façon rapide et précise sur la problématique si importante de nos jours des droits de l'homme dont les libertés publiques constituent le fondement.

2,60 dont 0,26 € reversés au partenaire donateur et 0,13 € reversés à nos partenaires caritatifs.