.
Jean-François Morin et Patrice Trousset - Mathématiques pour les Sciences de la Vie : Tome 2, Probabilités et statistiques
Référence B-499-103
ISBN-10 284074063X
ISBN-13 9782840740636
Format Broché
Pages 350

Livre d'occasion

Mathématiques pour les Sciences de la Vie : Tome 2, Probabilités et statistiques

de Jean-François Morin et Patrice Trousset

Édition 1991
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Edition 1991. Editeur différent. Tome 2.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    3,84 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Edition 1991. Tome 2.
RÉSUMÉ

Les objectifs Favoriser l'apprentissage des statistiques et des probabilités. Souligner les nombreuses utilisations des mathématiques dans les sciences de la vie. S'exercer à appliquer ces notions mathématiques dans des situations pratiques. Les moyens Les étudiants ont déjà eu, pour la plupart, un premier contact, rapide mais généralement favorable, avec les statistiques descriptives. En revanche, les probabilités, qu'ils ont généralement abordées par l'intermédiaire de l'analyse combinatoire, leur ont laissé très souvent une impression de difficulté car le mode de raisonnement rigoureux, mais faisant fréquemment appel à l'intuition, les surprend. Cet ouvrage démystifie cette première approche en traitant de façon simple les éléments mathématiques indispensables, dépouillés des difficultés et subtilités qui, à ce niveau, ne font que troubler les étudiants. Chaque chapitre s'articule en deux parties : - l'introduction des notions mathématiques, définitions, théorèmes, propriétés, conséquences, etc., sans développement superflu, mais toujours avec la rigueur qui sied à cette discipline ; - la mise en pratique de ces éléments par la présentation de nombreux exemples provenant des sciences agronomiques ou médicales et issus soit de situations réelles, soit de textes d'examens (PCEM, DEUG B, BTS A...). Le public Les étudiants de l'ensemble des filières " sciences de la vie " : - premier cycle universitaire (DEUG B, PCEM), - IUT (Biologie appliquée, Chimie, Génie chimique), - BTS (Agriculture-élevage, Chimie-biologie et biophysique), - écoles d'ingénieurs agroalimentaires recrutant après le baccalauréat, - classes préparatoires Math sup bio et Math sup TB, TB', TD'. Les personnes suivant une formation permanente.

37,18 dont 3,72 € reversés au partenaire donateur et 1,86 € reversés à nos partenaires caritatifs.