.
Monique Croizier - Motivation, projet personnel, apprentissages
Référence B-282-061
ISBN-10 2710109816
ISBN-13 9782710109815
Format Broché
Pages 144

Livre d'occasion

Motivation, projet personnel, apprentissages

de Monique Croizier

Édition 1993
Chez ESF Editeur
B Bon
Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Couverture différente. Edition 1993.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    2,60 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Couverture différente. Edition 1993.
  • B Bon
    2,60 VOIR
  • Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Couverture différente.
RÉSUMÉ

On dit souvent d'un élève qu'il ne réussit pas parce qu'il n'est pas motivé. Et si, bien des fois, c'était le contraire ? Si beaucoup d'élèves n'étaient pas motivés à l'Ecole parce que l'on avait pas su les faire réussir ou même, seulement, parce qu'on n'avait pas su identifier avec eux une toute petite réussite ? Ainsi la question de la motivation apparaît bien au cœur du problème de l'échec scolaire. Il est, finalement, relativement facile d'enseigner à des élèves qui veulent apprendre et réussir. Chaque enseignant le sait bien. Mais les autres ? Les avancées pédagogiques ne bébéficient-elles par trop systématiquement à ceux qui sont déjà motivés et tous ceux qui réussisaient déjà bien ? Ce livre a le mérite de rompre avec ce cercle vicieux : il prend à bras le corps la question de la motivation et montre qu'elle peut être traitée par un travail pédagogique sur le projet personnel de l'élève. Il montre également que c'est dans ce travail que les apprentissages scolaires peuvent trouver du sens pour l'élève et qu'il peut reprendre les chemins de la réussite. Construit à partir de multiples expériences personnelles, abondamment illustré d'exemples et de dispositifs utilisables dans les classes, ce livre intéressera tous ceux et toutes celles qui ne se résignent pas à voir leurs élèves errer dans l'Ecole sans motivation ni projet.

2,60 dont 0,26 € reversés au partenaire donateur et 0,13 € reversés à nos partenaires caritatifs.