.
Etienne Roy, Alain Juvenon et Jean-Marc Liard - Se connaître pour entreprendre
Référence B-357-387
ISBN-10 2100058835
ISBN-13 9782100058839
Format Broché
Pages 248

Livre d'occasion

Se connaître pour entreprendre

de Etienne Roy, Alain Juvenon et Jean-Marc Liard

Édition 2002
Chez Dunod
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Edition 2002.
RÉSUMÉ

Pour entreprendre avec succès, il faut non seulement une idée, des fonds et une clientèle potentielle, mais aussi se connaître : points forts, points faibles, tempéraments, ressources intérieures, fragilités. Cet ouvrage donne aux entrepreneurs et aux candidats à la création d'entreprise les clés pour mieux comprendre leurs mécanismes de fonctionnement et leurs ressorts afin d'agir en toute clairvoyance. Ces mêmes clés leur serviront pour mieux communiquer et choisir leurs associés, leurs collaborateurs et leurs partenaires en fonction de leurs complémentarités. Huit histoires de créateurs illustrant huit types psychologiques vous serviront de base pour : • identifier le type dominant auquel vous vous rattachez joueur ? Intermédiaire ? Ingénieur ? Missionnaire ? Producteur ? Inventeur ? Éducateur ? Acteur ? • confronter votre type et vous-même à la préparation d'un projet en termes d'action et d'enjeux, de gestion du temps et de communication ; • repérer les ressources et les difficultés potentielles que vous allez rencontrer lors des étapes clés du développement de votre entreprise : idée, projet, création, survie, tribu, organisation, quête, innovation. Agissant comme un coach, ce livre propose de nombreux dialogues révélateurs, des exercices pratiques et un test d'autodiagnostic en début d'ouvrage. Il vous permettra d'inscrire votre projet dans la durée.

9,25 dont 0,93 € reversés au partenaire donateur et 0,46 € reversés à nos partenaires caritatifs.