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Référence B-489-888
ISBN-10 291556700X
ISBN-13 9782915567007
Format Broché
Pages 608

Livre d'occasion

Communiquer : pourquoi, comment ? : Le guide de la communication sociale

de Hervé Collet et Francis Balle

Édition 2004
Chez CRIDEC Editions (Centre de ressources et d'initiatives pour le développement de la communication)
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Edition 2004.

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RÉSUMÉ

Se faire connaître, améliorer son image auprès du public, faire passer des idées, inciter des interlocuteurs à prendre une décision, proposer des activités ou des services, partager des connaissances, renforcer la cohésion de son organisme : tels sont les défis auxquels sont couramment confrontés les responsables de collectivités. Or, pratiquement tous les ouvrages disponibles sur ces questions font référence au secteur économique : il existe très peu d'ouvrages adaptés aux organisations sans but lucratif. L'ouvrage de Hervé Collet vient combler une lacune. Cette mini-encyclopédie couvre l'ensemble des démarches qu'un organisme est amené à accomplir pour mener une stratégie de communication externe et interne. Ce guide est appelé à devenir un texte de référence pour les dirigeants du Tiers secteur. " Il est un des rares ouvrages qui proposent une démarche de communication globale, c'est-à-dire embrassant la totalité des domaines relevant, à un titre ou à un autre, d'un processus d'influence [...] Mais l'intérêt de ce guide me paraît dépasser largement l'horizon du Tiers secteur, et je suis persuadé qu'il intéressera les professionnels de l'information, les chercheurs en communication et les étudiants ". (Extraits de la préface de Francis Balle)

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