.
Référence B-485-594
ISBN-10 2260016650
ISBN-13 9782260016656
Format Broché
Pages 272

Livre d'occasion

Les galères de l'orfèvre, Marseille 1703

de Jean-Christophe Duchon-Doris

Édition 2004
Chez Julliard
B Bon
Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    6,48 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture.
  • B Bon
    3,96 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Traces de pliures sur la couverture. Traces d’usure sur la couverture. Couverture légèrement déchirée. Salissures sur la tranche.
RÉSUMÉ

En 1702, des milliers de forçats survivent aux galères de Marseille. La violence, le meurtre, la torture, le chantage et la débauche règnent dans ce monde férocement hiérarchisé. Au cœur de ce chaudron du diable des complots s'ourdissent, la contrebande s'organise et, très vite, on ne sait plus qui des gardiens ou de la chiourme sont les pires prédateurs. Les galériens ont même réussi à organiser un gigantesque trafic de sel qui met en péril les finances du royaume. Un proche du roi demande au procureur Guillaume de Lautaret de se laisser condamner pour meurtre et de mener l'enquête à l'intérieur de l'arsenal. Deux hommes seulement sont au courant de ce projet fou : le conseiller du roi et le responsable des galères. Soudain, le piège se referme. Le conseiller du roi meurt et le responsable de l'arsenal, éperdument amoureux de Delphine, se persuade que sa seule chance de séduire la jeune femme est de laisser son mari mourir sous les chaînes. Guillaume est désormais seul au plus profond de l'enfer. Condamné à mort par les forçats mais aussi par les gardiens, il doit absolument découvrir l'identité du vrai maître des lieux. Personne n'a jamais vu cet homme dont la seule évocation provoque la terreur. On l'appelle l'Orfèvre.

3,61 dont 0,36 € reversés au partenaire donateur et 0,18 € reversés à nos partenaires caritatifs.