• Nouveau

Le marketing du vin : Savoir vendre le vin

de Emmanuelle Rouzet et Gérard Seguin , édition 2e édition 2006 , chez Dunod

2,84 €

dont 0,27 € reversés à nos fournisseurs et 0,13 € reversés à nos partenaires caritatifs.

Etat: Bon
Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Couverture légèrement déchirée. Edition 2006.

Description : Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Couverture légèrement déchirée. Edition 2006.

Dans un contexte de plus en plus difficile (production mondiale en hausse, demande globale en baisse et forte concurrence), il est devenu incontournable pour les professionnels du vin d'avoir recours au marketing et aux techniques de vente spécifiques pour commercialiser leurs produits. La " qualité " reste indispensable mais ne suffit plus. Il est urgent de développer son " savoir-vendre " autant que son " savoir-produire ". Cet ouvrage méthodologique présente de façon concrète et illustrée tous les outils d'aide à la décision, à la réalisation, au suivi et au contrôle des actions à développer qui permettent : de positionner le vin que l'on veut vendre, en étudiant son marché et en l'adaptant aux motivations de la clientèle visée par le biais d'un marketing mix cohérent (produit, prix, distribution, communication) ; de commercialiser le vin, en choisissant selon les circuits de distribution, les techniques et les outils d'aide à la vente adéquats (plaquettes, fiches produit, questionnaires de dégustation, aménagement du stand...) et les partenaires commerciaux efficaces. Cette nouvelle édition a été enrichie en associant davantage techniques et exemples, moyens et outils. Cet ouvrage s'adresse à tous les professionnels de la filière " vin " (exploitants, responsables de coopératives, négociants, commerciaux, cavistes...), aux interprofessions et aux syndicats viticoles ainsi qu'aux acteurs de la grande distribution. Il intéressera aussi les étudiants en marketing, en viticulture/œnologie et en commercialisation du vin.
B-433-335

Fiche technique

Nom
Le marketing du vin : Savoir vendre le vin
Auteur
Emmanuelle Rouzet et Gérard Seguin
Editeur
Dunod
ISBN-10
2100496816
ISBN-13
9782100496815
Format
Relié
AnneeEdition
2006
Edition
2e édition
Pages
260
Etat
Bon
Description
Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Couverture légèrement déchirée. Edition 2006.

Références spécifiques