.
Daniel Marcelli et Alain Braconnier - Adolescence et psychopathologie
Référence C-882-029
ISBN-10 2225837082
ISBN-13 9782225837081
Format Broché
Pages 564

Livre d'occasion

Adolescence et psychopathologie

de Daniel Marcelli et Alain Braconnier

Édition 5e édition 2000
Chez Editions Masson
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Traces de pliures sur la couverture. Traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2000.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    10,81 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Traces de pliures sur la couverture. Traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 1999.
  • B Bon
    10,83 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Traces de pliures sur la couverture. Traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 1999.
RÉSUMÉ

Chaque âge de la vie présente ses spécialités : le fonctionnement psychique n'y échappe pas. Du nourrisson au sujet âgé, la psychopathologie ne peut se comprendre en fonction d'un même paramètre. L'interaction et l'intrication des modèles de compréhension, qu'ils soient physiologiques, sociologiques, psychanalytiques, cognitifs et éducatifs sont la règle en pratique clinique. La collection Les âges de la vie propose une approche complète, nosologique, clinique, thérapeutique et socio-économique des problèmes psychopathologiques propres aux différents âges de la vie. Présentation, analyse et comparaison des modèles de compréhension de l'adolescence, étude psychopathologique des conduites centrées sur l'agir, le corps, la mentalisation et la sexualité, étude des grands regroupements nosographiques dont l'objet essentiel est de montrer comment la crise ou le processus de l'adolescence colore l'expression symptomatique ou suscite des particularités structurelles, pathologie situationnelle et facteurs de risque : analyse des relations entre l'adolescent et sa famille, des difficultés scolaires, des pathologies somatiques, approches thérapeutiques, mises en perspective avec les analyses cliniques. Cinquième édition actualisée comprenant de nouvelles sections (états anxieux, dépendance, utilisation de psychotropes ... ) et une refonte de la partie thérapeutique. Les auteurs ont effectué des renvois dans le corps du texte à l'ouvrage Enfance et psychopathologie (D. Marcelli, Masson éd., 1999).

10,81 dont 1,08 € reversés au partenaire donateur et 0,54 € reversés à nos partenaires caritatifs.