.
A. Anzieu, C. Anzieu-Premmereur et S. Daymas - Le jeu en psychothérapie de l'enfant
Référence C-882-053
ISBN-10 2100040162
ISBN-13 9782100040162
Format Broché
Pages 253

Livre d'occasion

Le jeu en psychothérapie de l'enfant

de A. Anzieu, C. Anzieu-Premmereur et S. Daymas

Édition 2000
Chez Dunod
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2000.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    8,83 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Edition 2000.
  • B Bon
    8,81 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Traces de pliures sur la couverture. Traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2000.
RÉSUMÉ

Avant le dessin et la parole, le jeu constitue l'un des principaux terrains exploratoire de la psyché de l'enfant. Par ses composantes sensorielles et motrices, il permet une expression directe de l'activité pulsionnelle. Le présent ouvrage est fondé sur l'étude analytique de nombreux cas cliniques. Il est divisé en trois grandes parties qui concernent le jeu chez l'enfant de zéro à cinq ans, puis à la période de latence, et enfin le psychodrame avec l'adolescent. D'autres chapitres sont consacrés en particulier à l'histoire de la technique du jeu en psychothérapie de l'enfant, au processus de symbolisation et aux problèmes de l'interprétation en psychothérapie. Fruit de l'expérience clinique de trois psychanalystes, ce livre est appelé à devenir un outil de consultation et de référence pour tous les psychologues, psychanalystes, psychothérapeutes concernés par la prise en charge et le traitement des enfants.

8,81 dont 0,88 € reversés au partenaire donateur et 0,44 € reversés à nos partenaires caritatifs.