.
Laurent Testot, Philippe Minard, Philippe... - Histoire globale. Un autre regard sur le monde
Référence C-848-641
ISBN-10 2912601711
ISBN-13 9782912601711
Format Broché
Pages 262
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2008.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    2,35 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Pages cornées. Edition 2008.
RÉSUMÉ

La mondialisation nous impose aujourd'hui d'envisager une histoire du monde pris dans son ensemble. Il est devenu urgent de concevoir une histoire ouverte, qui s'enrichit de comparaisons entre différentes sociétés, étudie les connexions entre civilisations, tisse des liens entre les parcours individuels et les destins des empires, ose s'attaquer a de nouveaux objets en mobilisant la géographie, l'économie, l'anthropologie, les sciences politiques, la sociologie... Tel est le projet de l'histoire globale. Depuis longtemps reconnue dans les pays anglo-saxons, cette histoire globale restait dans le monde francophone l'apanage de quelques pionniers, de trop rares ouvrages... Ce livre constitue la première exploration d'ensemble de ce champ de recherche en pleine émergence.

2,35 dont 0,24 € reversés au partenaire donateur et 0,12 € reversés à nos partenaires caritatifs.