

Référence | C-847-718 |
---|---|
ISBN-10 | 2200218087 |
ISBN-13 | 9782200218089 |
Format | Broché |
Pages | 190 |
Cet ouvrage collectif est le fruit d'une rencontre et d'une collaboration entre des historiens et des spécialistes de la civilisation britannique autour d'un sujet d'intérêt commun : la culture de masse produite et diffusée depuis 1945 par la radio, la télévision, la presse nationale et le cinéma. Quelle est, en Grande-Bretagne, la spécificité culturelle de ces médias, confrontés au modèle américain, ainsi qu'à toutes les transformations technologiques, sociologiques, économiques et politiques qui ont marqué le demi-siècle ? A travers la culture de masse, se pose, en effet, la question essentielle de l'identité nationale, dans un paysage médiatique désormais sans frontières... Le lecteur trouvera, à la fin de ce livre, d'importantes annexes, constituées de tableaux et documents variés, d'adresses Internet et d'une riche bibliographie, qui lui permettront d'approfondir sa connaissance des médias traités.