.
Collectif et Bertrand Lemonnier - Médias et culture de masse en Grande-Bretagne depuis 1945
Référence C-847-718
ISBN-10 2200218087
ISBN-13 9782200218089
Format Broché
Pages 190

Livre d'occasion

Médias et culture de masse en Grande-Bretagne depuis 1945

de Collectif et Bertrand Lemonnier

Édition 1999
Chez Armand Colin
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Pages cornées. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Edition 1999.
RÉSUMÉ

Cet ouvrage collectif est le fruit d'une rencontre et d'une collaboration entre des historiens et des spécialistes de la civilisation britannique autour d'un sujet d'intérêt commun : la culture de masse produite et diffusée depuis 1945 par la radio, la télévision, la presse nationale et le cinéma. Quelle est, en Grande-Bretagne, la spécificité culturelle de ces médias, confrontés au modèle américain, ainsi qu'à toutes les transformations technologiques, sociologiques, économiques et politiques qui ont marqué le demi-siècle ? A travers la culture de masse, se pose, en effet, la question essentielle de l'identité nationale, dans un paysage médiatique désormais sans frontières... Le lecteur trouvera, à la fin de ce livre, d'importantes annexes, constituées de tableaux et documents variés, d'adresses Internet et d'une riche bibliographie, qui lui permettront d'approfondir sa connaissance des médias traités.

8,04 dont 0,80 € reversés au partenaire donateur et 0,40 € reversés à nos partenaires caritatifs.