.
Alfred Sauvy - La machine et le chômage : Le progrès technique et l'emploi
Référence C-847-835
ISBN-10 2040112138
ISBN-13 9782040112134
Format Broché
Pages 336

Livre d'occasion

La machine et le chômage : Le progrès technique et l'emploi

de Alfred Sauvy

Édition Dunod 1980
Chez Dunod
C Passable
Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Pages cornées. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Edition 1980.

Même livre, autres offres

  • C Passable
    2,35 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 1980.
RÉSUMÉ

Le plus connu de nos économistes qui, par la clarté de ses exposés et la pénétration de ses idées a toujours su intéresser un vaste public, nous offre ici l'aboutissement de plusieurs années de réflexion sur l'emploi et le progrès technique. Cette question absolument fondamentale à un moment où le progrès semble incapable de résorber un chômage toujours plus menaçant, n'avait jamais été clairement exposée. Alfred Sauvy, par cet ouvrage, a voulu pallier cette lacune grave. L'importance de ce livre n'a pas échappé à une autorité mondiale telle Wassily Léontief qui écrit: "Alfred Sauvy traite "le sujet" avec un ensemble peu commun de compétence technique, de sens de l'Histoire et de bon sens, que ses collègues plus spécialisés et le public en général ont appris à attendre de lui. Les vues exposées sur le "déversement" et sur le "circuit de travail" ouvrent en particulier une nouvelle voie dans la recherche si délicate de la croissance et de l'emploi."

2,35 dont 0,24 € reversés au partenaire donateur et 0,12 € reversés à nos partenaires caritatifs.