.
Bimbenet, Duquenoy et Trystram - Génie des procédés alimentaires : Des bases aux applications
Référence C-847-863
ISBN-10 2100044354
ISBN-13 9782100044351
Format Relié
Pages 554

Livre d'occasion

Génie des procédés alimentaires : Des bases aux applications

de Bimbenet, Duquenoy et Trystram

Édition 2002
Chez Dunod - RIA
C Passable
Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Edition 2002.

Même livre, autres offres

  • C Passable
    44,97 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Edition 2002.
  • C Passable
    44,97 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Salissures sur la tranche. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Edition 2002.
RÉSUMÉ

Le génie des procédés alimentaires présente, par rapport au génie des procédés " classique ", un certain nombre de spécificités dues à la nature des produits transformés (variabilité des matières premières, grande diversité des produits, finalité alimentaire, etc.). L'objectif de cet ouvrage est de donner, pour toutes les opérations unitaires et les réactions du génie des procédés alimentaires : les bases nécessaires (mécanique des fluides, échanges de chaleur et de matière, etc.) pour comprendre les phénomènes mis en jeu ; des outils de raisonnement et de calcul (bilans, nombres sans dimension, etc.) ; des exemples d'applications industrielles. Le lecteur trouvera ainsi toutes les informations utiles à la maîtrise des bioréactions et des différentes opérations unitaires : filtration, cristallisation, distillation, réfrigération, agitation-mélange, séchage, cuisson-extrusion, opérations mécaniques (broyage, triage, etc.). Cet ouvrage de référence constitue un outil de travail indispensable pour les ingénieurs et techniciens travaillant sur la conception et l'exploitation de procédés industriels dans l'industrie agroalimentaire, ainsi que pour les étudiants et élèves-ingénieurs du domaine.

44,97 dont 4,50 € reversés au partenaire donateur et 2,25 € reversés à nos partenaires caritatifs.