.
Gignoux et Brac - Problèmes corrigés de mécanique
Référence C-253-400
ISBN-10 2868837204
ISBN-13 9782868837202
Format Broché
Pages 413

Livre d'occasion

Problèmes corrigés de mécanique

de Gignoux et Brac

Édition 2004
Chez Edp Sciences
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Notes en marges des pages. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Edition 2004.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    34,67 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Edition 2004.
  • B Bon
    34,67 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Edition 2004.
RÉSUMÉ

L'ouvrage vient en parallèle au livre de cours, paru dans la même collection, Mécanique. De la formulation lagrangienne au chaos hamiltonien. Son objectif est de faire le lien entre la mécanique newtonienne, bien connue, et les études du chaos réservées d'ordinaire aux spécialistes. Sont traités le formalisme, puis les systèmes lagrangiens et ensuite la mécanique, depuis Hamilton jusqu'aux systèmes intégrables et quasi-intégrables. Le chapitre sur le chaos permet d'illustrer le théorème KAM. Le livre de cours Mécanique est le seul de ce type en français, ce qui, avec sa qualité, explique son succès. Problèmes corrigés de mécanique et résumés de cours propose un très bref résumé de cours à chaque chapitre, puis des problèmes de difficulté croissante avec des solutions entièrement rédigées. Les problèmes vont bien au-delà des classiques poulie-ficelle et sont d'une grande originalité, ce qui en augmente encore l'intérêt. Les lecteurs sont, au premier chef, les étudiants des licences et mastères concernés par la mécanique de Lagrange et celle d'Hamilton, et tous ceux, étudiants, chercheurs, universitaires qui désirent ne pas se limiter aux approches de Newton.

14,18 dont 1,42 € reversés au partenaire donateur et 0,71 € reversés à nos partenaires caritatifs.