Différences culturelles et management
À propos
Les différences culturelles étant la cause majeure d'échec dans la création ou le rachat d'entreprise "à l'étranger", il est aujourd'hui indispensable d'apprendre à gérer les ressources humaines locales en pratiquant un management interculturel. Tel est l'objet premier de cet ouvrage qui donne les clés de cette nouvelle approche de la gestion quotidienne. Ainsi, même au sein de l'Union européenne, des différences fondamentales demeurent et, à cet égard, l'exemple spécifique de la France et de l'Allemagne est tout à fait saisissant. C'est pourquoi il sert de fil conducteur à ce livre, et montre à quel point deux pays qui paraissent si proches peuvent avoir des conceptions radicalement divergentes de l'entreprise. S'appuyant sur cette comparaison France-Allemagne, Gilles Untereiner détaille dans ce livre les incidences fondamentales de la culture dans le fonctionnement des entreprises : La stratégie est-elle pari ou raison ? La prise de décision est-elle rationalisée ou idéalisée ? L'autorité fonctionne-t-elle par centralisation ou délégation ? L'organisation du travail se fait-elle par improvisation ou formalisation ? La communication est-elle mobilisation ou information/formation ? Les systèmes de motivation privilégient-ils l'émulation ou la sécurisation ? La gestion des conflits se fait-elle par contournement ou affrontement ? La prévision et le reporting sont-ils anticipation ou reconduction de l'existant ? Les RH favorisent-elles le parachutage ou la promotion interne ?.... C'est en répondant entre autres à ces questions que l'on peut vraiment comprendre, pour chaque pays, l'influence des divergences culturelles dans la gestion. Complété par un guide concret en vue de la recherche de cibles pour la croissance externe et l'intégration de structures reprises, ce livre est un indispensable outil de réflexion pour tous ceux qui souhaitent développer leurs activités à l'international.-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison disponible avec :
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
ÉditeurMaxima Laurent du Mesnil éditeur
-
ISBN-102840013061
-
ISBN-139782840013068
-
FormatBroché
-
Année2004
-
ÉtatBon
-
DescriptionAncien livre de bibliothèque. Salissures sur la tranche. Edition 2004.
-
LangueFrançais
-
Date de publication originale06/01/2004
-
Dimensions (à titre indicatif)Largeur :17.1 cm hauteur : 25 cm *information non contractuel
-
Prix d'origine38,80 €
-
TypologiesLivre
-
RéférenceC-222-932
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.