.
Dominique Belpomme - Ces maladies créées par l'homme : Comment la dégradation de l'environnement met en péril notre santé
Référence C-123-832
ISBN-10 2226142231
ISBN-13 9782226142238
Format Broché
Pages 384

Livre d'occasion

Ces maladies créées par l'homme : Comment la dégradation de l'environnement met en péril notre santé

de Dominique Belpomme

Édition Albin Michel 2004
Chez Albin Michel
B Bon
Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    3,35 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche.
  • B Bon
    3,35 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Traces de pliures sur la couverture. Traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2004.
RÉSUMÉ

Depuis la seconde guerre mondiale, le nombre de décès provoqués par le cancer a doublé en France 150 000 par an ! Le tabac, premier accusé, n'en explique que 30 000. Les autres sont essentiellement liés à la dégradation de notre environnement. Le cancer est devenu une " maladie de civilisation ". Ce phénomène s'observe dans l'ensemble des pays industrialisés. " On soigne les malades atteints du cancer, constate le professeur Dominique Belpomme, président de l'Association française pour la recherche thérapeutique anti-cancéreuse (Artac), et non l'environnement qui est lui-même malade. " Des affections cardiovasculaires à la stérilité masculine en passant par le diabète, l'asthme... nombre des maux dont nous souffrons ne sont plus d'origine naturelle mais artificielle, fabriqués en quelque sorte par l'homme. A court terme, c'est la survie de l'espèce humaine qui pourrait être mise en cause.

3,35 dont 0,34 € reversés au partenaire donateur et 0,17 € reversés à nos partenaires caritatifs.