Bon Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Edition 2005.
À propos
L'évolution des ordinateurs et des périphériques avait conduit dès les années 1980 à la création d'interfaces ouvrant de nouvelles possibilités de mesurage, de traitement des données et de représentation graphique, qui invitaient à repenser l'enseignement de certains contenus, voire l'évolution même des contenus à enseigner. Durant plus de dix années, une partie des travaux de l'équipe Informatique de l'Institut national de recherche pédagogique a été centrée sur la problématique de " l'ordinateur outil de laboratoire " dans l'enseignement de la physique au lycée, coordonnée par Daniel Beaufils. Le présent ouvrage retrace le parcours ainsi suivi qui, partant d'un premier questionnement sur les pratiques de référence, a conduit à s'intéresser aux activités pouvant être mises en place dans les classes de lycée, puis à l'identification des savoirs et savoir-faire spécifiques qu'il convient dès lors de prendre en compte. Parallèlement, l'analyse porte sur les difficultés et obstacles à la mise en place dans les pratiques et vise ainsi à contribuer à une réflexion plus générale sur les curricula (prescrits et réels) et leurs évolutions.
9,64€ dont 0,96 € reversés au partenaire donateur et 0,48 € reversés à nos partenaires caritatifs.