.
Emmanuel Pierrat - Le Droit de l'édition appliquée
Référence B-330-863
ISBN-10 2765407835
ISBN-13 9782765407836
Format Broché
Pages 160

Livre d'occasion

Le Droit de l'édition appliquée

de Emmanuel Pierrat

Édition 2000
Chez Cercle de la Librairie
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Edition 2000.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    2,35 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Edition 2000.
  • B Bon
    2,35 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Edition 2002.
RÉSUMÉ

Maître Emmanuel Pierrat, avocat au barreau de Paris, éclaire chaque semaine les lecteurs de Livres Hebdo sur les problèmes juridiques auxquels sont confrontés régulièrement les professionnels de l'édition. Un peu plus de cinquante de ses chroniques, regroupées dans cet ouvrage, constituent un guide et un outil indispensable pour tous les acteurs de la chaîne économique du livre. En regard de chacune d'elles, des exemples pratiques et de nombreux commentaires apportent des réponses simples et immédiates, facilitant ainsi l'approche d'un environnement juridique réputé difficile. De nombreux conseils, exemples de clauses et tableaux synoptiques sont ici proposés afin de répondre efficacement aux difficultés les plus actuelles des éditeurs, telles que : - Le droit d'auteur (durée des droits, contrefaçon...) ; - Le droit de l'information (diffamation, atteinte à la vie privée...) ; - Les problèmes de contrats (assiette de la rémunération de l'auteur, pilon...) - Les problèmes d'exploitation (Internet, droit des marques...).

2,35 dont 0,24 € reversés au partenaire donateur et 0,12 € reversés à nos partenaires caritatifs.