.
Henry Hudson et Annie-France Mistral - Derrière les grilles de Pulditch : Chroniques dublinoises d'une usine ordinaire Février...
Référence B-420-662
ISBN-10 2907337416
ISBN-13 9782907337410
Format Broché
Pages 534

Livre d'occasion

Derrière les grilles de Pulditch : Chroniques dublinoises d'une usine ordinaire Février 1958-Septembre 1983

de Henry Hudson et Annie-France Mistral

Édition 2007
Chez Folies d'encre
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    2,35 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Traces de pliures sur la couverture.
RÉSUMÉ

Dans la lignée de la tradition irlandaise de Roddy Doyle, Derrière les grilles de Pulditch est la saga (1958-1983) d'une centrale électrique implantée dans la petite ville imaginaire de Pulditch, aux portes de Dublin. Les trajectoires individuelles du Chamaillard, de La Sardine, de Saint-Joseph, Kearns le Rouge, Patsy et Timmy... peuplent cette saisissante fresque populaire. Illustrant un changement de société - remise en question de la toute puissance de l'Eglise catholique, déclin de la classe ouvrière, de ses valeurs de solidarité et de loyauté, évanescence des syndicats, lente libération des femmes -, c'est un portrait plein d'amour et sans compromis de l'Irlande. La générosité de l'auteur envers ses personnages, donne à ces chroniques dublinoises d'une usine ordinaire, la sensibilité et l'authenticité d'un livre témoin, décryptage prémonitoire des " dégâts collatéraux " d'un libéralisme qui fait l'actuel miracle irlandais.

2,35 dont 0,24 € reversés au partenaire donateur et 0,12 € reversés à nos partenaires caritatifs.