.
Caroline Carissoni - Les clés des médias : Comment se fabrique l'information ?
Référence A-941-369
ISBN-10 2745929100
ISBN-13 9782745929105
Format Broché
Pages 124

Livre d'occasion

Les clés des médias : Comment se fabrique l'information ?

de Caroline Carissoni

Édition 2007
Chez Editions Milan
B Bon
Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Légères traces d’usure sur la couverture.
RÉSUMÉ

Les moyens technologiques permettent désormais une quasi instantanéité de l'information, faisant de la planète un vaste réseau de communication en temps réel. Presse, télévision, radio et Net... Tous les médias sont au service de notre connaissance du monde et de l'actualité qui nous entourent. Mais aussi rapide soit-elle, quel chemin emprunte l'information ? Qui décide de nous la transmettre ? A quelles fins ? Autant de questions qui trouvent leur réponses dans ces Clés des médias. Comprendre. A travers trois grands thèmes, toute la planète média est passée à la loupe : les différentes sources et supports d'information, les acteurs en France comme à l'étranger, les enjeux du Net, l'économie des médias, la presse jeune, etc. Des interviews et des reportages sur le terrain viennent compléter ce panorama. Faire son journal. Quelle ligne éditoriale adopter ? Comment rédiger un article ? Comment choisir une maquette ? Comment se répartir le travail ? Un cahier spécial regroupe des pistes et des conseils clairs pour vous lancer dans la création de votre propre journal. S'informer. Un guide pratique avec un index, un lexique et les ressources incontournables pour continuer à vous informer sur le monde des médias : sites Internet, manifestations, contacts, ouvrages, etc.

3,47 dont 0,35 € reversés au partenaire donateur et 0,17 € reversés à nos partenaires caritatifs.