.
Stephen-H Schneider - LA TERRE MENACEE. : Un laboratoire à risques
Référence B-013-509
ISBN-10 2012353541
ISBN-13 9782012353541
Format Broché
Pages 239

Livre d'occasion

LA TERRE MENACEE. : Un laboratoire à risques

de Stephen-H Schneider

Édition 1999
Chez Hachette
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    2,66 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Traces de pliures sur la couverture. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture.
RÉSUMÉ

Quelles sont les conséquences sur l'environnement et sur la Vie du brusque réchauffement de la Terre, que de nombreuses études ont récemment mis en évidence ? Avons-nous suffisamment de connaissances théoriques et de moyens techniques à notre disposition pour le maîtriser ? Stephen H. Schneider souligne le caractère inédit et urgent de cette situation. Comment tout prévoir afin d'évaluer les risques que nous faisons encourir aux générations futures ? Or cela est impossible et, malgré de nouveaux moyens d'investigation (modélisation informatique et observations par satellite), de nombreuses incertitudes demeurent. En analysant les causes des changements climatiques et l'importance des modifications dues à l'Homme, l'auteur développe l'hypothèse d'une coévolution du climat et de la Vie. Ce livre permet de mieux comprendre les enjeux scientifiques et politiques du débat actuel qui oppose tes partisans d'une protection accrue de l'environnement à ceux d'une croissance économique aveugle.

2,66 dont 0,27 € reversés au partenaire donateur et 0,13 € reversés à nos partenaires caritatifs.