.
Louis Favoreu, Patrick Gaïa, Richard... - Droit constitutionnel 2013 - 15e éd.: Édition 2013
Référence B-071-448
ISBN-10 2247120547
ISBN-13 9782247120543
Format Broché
Pages 1080

Livre d'occasion

Droit constitutionnel 2013 - 15e éd.: Édition 2013

de Louis Favoreu, Patrick Gaïa, Richard Ghevontian, Jean-Louis Mestre, Otto Pfersmann, André Roux et Guy Scoffoni

Édition 15e édition 2012
Chez Dalloz
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Couverture différente. Edition 2012.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    3,27 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Couverture légèrement déchirée. Salissures sur la tranche. Pages cornées. Edition 2012.
RÉSUMÉ

Ce Précis est conçu pour permettre aux étudiants en droit et à ceux des Instituts d'études politiques de suivre les différents semestres d'enseignement de droit constitutionnel qu'il prolonge, en traitant pour la première fois du "droit constitutionnel des libertés". Il sera également utile pour les candidats aux concours de la fonction publique. Les praticiens ne manqueront pas de l'utiliser en relation avec les Grandes décisions du Conseil constitutionnel, son complément indispensable. Cette 15e édition est enrichie par la mise en oeuvre de la question prioritaire de constitutionnalité et la jurisprudence que cette réforme suscite. Elle prend en compte les conséquences des élections présidentielle et législatives de mai-juin 2012. "Nul doute que ce manuel ne réponde aux besoins des étudiants, à l'évolution des études de droit, à la nécessité de faire prendre conscience aux futurs étudiants, dès leur première année de faculté, que les normes du droit public structurent l'ensemble du système de droit" (RD pub/. 1999). "Le Précis Droit constitutionnel est un ouvrage savant en étroite relation avec une recherche originale (...). Le programme de ce Précis renouvelle l'enseignement de la matière " (A/DA 1998). "Ce manuel représente une nouveauté de grande importance du panorama didactique du droit constitutionnel français" (Rivista di Diritto costituzionale). Pour le directeur de la Revista espanola de derecho constitucional il n'y a " pas seule-ment un changement d'optique mais aussi une redéfinition de l'objet d'étude". La Revue belge de droit constitutionnel salue, quant à elle, la "préoccupation de l'équipe des auteurs, tout entière vouée à l'avènement d'une science constitutionnelle digne de ce nom"

3,27 dont 0,33 € reversés au partenaire donateur et 0,16 € reversés à nos partenaires caritatifs.